FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI

Partagez | 
 

 La technologie de 2052

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
✤ Messages : 749
✤ Barge depuis : 16/01/2013
✤ Avatar : Votre ombre
✤ Crédits : tumblr + swan
✤ Âge personnage : Trop de siècles
✤ Humeur : Voyeuse
✤ Profession : A vos humbles services
✤ Philosophie : A vous de voir
✤ Localisation : Partout

Relationship
→ citation:
relationships :
La confrérieFais gaffe à ton cul, elles sont omniscientes.
MessageSujet: La technologie de 2052   Sam 7 Fév - 18:38


LA TECHNOLOGIE EN 2052
« Ou le petit manuel à destination du geek »


En plusieurs décennies la technologie a bien évolué et n’est plus tout à fait celle que nous connaissons aujourd’hui. Alors, comment se déroule la vie quotidienne en 2052 ? Est-ce qu’on conduit des voitures volantes ? Les pilules ont-elles remplacé la nourriture ? Est-il désormais possible de se téléporter ? Pas de panique, jeune Padawan ! Ce guide est là afin de t’aider à t’y retrouver.


Comment ça se passait, avant la révélation ?

Car oui, Rome ne s’est pas construite en un jour ! Et la période qui précéda 2020 fut en tout point la plus prolifique concernant le développement et le perfectionnement des nouvelles technologies, en commençant par tous nos fameux gadgets électroniques. Les smartphones sont devenus de plus en plus performant, avec la possibilité de se connecter directement les uns aux autres et d’échanger ainsi beaucoup plus rapidement. S’il fut à un moment question de puces concentrant ces nombreuses fonctions et directement implantées dans le cerveau de l’usager, cette technologie ne fut jamais suffisamment sûre pour obtenir un financement sérieux. La télévision quant à elle devint peu à peu délaissée au profit des ordinateurs, dont le clavier devint obsolète, remplacé par un dispositif de reconnaissance vocale. Quant aux performance d’Internet, inutile de le préciser, elles ne cessèrent de s’améliorer avec le temps pour atteindre une vitesse quasi instantanée.

Pour ce qui est de la grande majorité des industries, l’urgence de ces années fut sans l’ombre d’un doute la préservation de l’environnement, dans un état critique au point que le problème ne put plus être ignoré. Des solutions furent trouvées, dont un biocarburant végétal qui commença peu à peu à se démocratiser, malgré son prix relativement élevé.

Mais les progrès les plus significatifs furent sans aucun doute ceux de la médecine, notamment dans le domaine de la robotique, qui permit de pratiquer des opérations de plus en plus délicates et performantes.


Et après 2020...

2020, date de la Grande Révélation, apocalypse qui dévasta l’humanité dans son ensemble, mettant ainsi fin de manière pour le moins radicale au problème de surpopulation de la planète. Tout ceci fut malheureusement un coup dur pour les technologies qui connurent un véritable retour en arrière. Les années qui suivirent virent la disparition de la très grande majorité des laboratoires et différentes industries du pays.

A New York, le contrôle des Originels passa par le réseau. Internet ne fut bientôt plus qu’un souvenir, tout comme de nombreux moyens de communications. Seuls restèrent quelques téléphones fixes et portables ayant pour simple fonction celle pour laquelle ils avaient été créés à l’origine. La télévision, la radio et la presse devinrent des outils de propagande permettant aux maîtres de la ville de garder un certain contrôle sur celle-ci.

En ce qui concerne les moyens de transports, les lignes aériennes devinrent la propriété des Originels. Il était tout-à-fait possible de croiser des voitures en ville, bien plus sûres que l’emprunt de lignes de métro. Mais les carburants, se faisant particulièrement rares, étaient devenus si onéreux que beaucoup d’usagers de la route choisissaient d’être économes avec leur véhicule.

La médecine connut également un recul. Les hôpitaux, en manque cruel de moyens, faisaient néanmoins de leur mieux afin de soulager les souffrances de leurs patients et si possible de les soigner.


Et à Salem, comment ça se passe ?

Car oui, la situation de Salem est bien particulière. Protégée par les sorcières, la ville fut préservée comparée à ses voisines. Si les avancées technologiques n’ont pas été particulièrement marquantes, la qualité de vie y est tout de même nettement supérieure. Ici, l’information y est beaucoup plus libre et Internet n’est plus seulement un souvenir. Le débit y est même plutôt bon. Cependant, ne vous y trompez pas : vos faits et gestes sont surveillés grâce à un même réseau commun à toute la ville. Le nombre de sites web existants reste limité, vous avez accès à ce que l’on souhaite que vous voyiez. Idem pour le réseau téléphonique. N’oubliez pas : où que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous êtes susceptibles d’être surveillés... Quant aux programmes télévisés, ils sont plus que réduits, proposant principalement des rediffusions sans fin de vieilles émissions et séries, ainsi qu’une chaîne d’information rapportant les actualités de la ville, et bien sûr contrôlée par les autorités.

Mieux vaut être malade à Salem qu’à New York. Vous pouvez d’ailleurs être certains d’être pris en charge dans les meilleures conditions possibles. Vous y trouverez des soins à la pointe du progrès et un service d’une qualité telle qu’on pourrait se demander si la magie n’y est pas pour quelque chose...

Vous souhaitez vous déplacer ? Vous avez la possibilité d’utiliser une voiture, mais n’oubliez pas que le prix du carburant demeure très élevé et que seuls les plus fortunés peuvent se permettre d’utiliser régulièrement ce type de véhicule ! Pour les autres, vous avez la possibilité d’emprunter le bus, d’utiliser le vélo, ou bien vos pieds, à vous de voir. En revanche, n’espérez pas prendre l’avion ou le train, ces moyens de transport sont devenus si rares et risqués qu’il vaut mieux oublier cette idée.

Mais que mange-t-on à Salem ? Rassurez-vous, le pilules et poudres ne sont que de la science fiction. En réalité, la nourriture ressemble beaucoup à la nôtre, exceptions faites de certains aliments devenus beaucoup plus rares, comme la viande. Si vous souhaitez en consommer, il est préférable de la chasser vous-même. Oubliez le poissons et évitez-le si on vous en propose, il est fort peu probable qu’il soit comestible. Les fruits et légumes frais restent également peu présents, au profit des boîtes de conservent qui s’entassent sans fin dans les rayons des grandes surface.


Nous espérons que tout ceci vous aidera à vous y retrouver. Ce guide n’étant pas exhaustif, n’hésitez pas à aller poser des questions dans la section appropriée si vous en avez !


© 2014 —  YOU AIN'T BORN TYPICAL, TOUS DROITS RÉSERVÉS. ECRIT PAR BEETLE

_________________



you ain 039 born typical
You ain't born typical

Ceci est un message de la Confrérie Suprême. Donner nous des cookies mais surtout... Voter deux à trois fois par jour est bon pour la santé du forum.   
Revenir en haut Aller en bas
http://childrenofcain.forumactif.org
 
La technologie de 2052
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La technologie de 2052
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: PRÉLUDE AU CHAOS :: Informations générales :: le contexte-