FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI

Partagez | 
 

 La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
✤ Messages : 749
✤ Barge depuis : 16/01/2013
✤ Avatar : Votre ombre
✤ Crédits : tumblr + swan
✤ Âge personnage : Trop de siècles
✤ Humeur : Voyeuse
✤ Profession : A vos humbles services
✤ Philosophie : A vous de voir
✤ Localisation : Partout

Relationship
→ citation:
relationships :
La confrérieFais gaffe à ton cul, elles sont omniscientes.
MessageSujet: La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices   Sam 7 Fév - 18:48


SALEM
« Il était une conspiration... »



L'histoire de Salem



Tout le monde connait l'histoire de Salem et des procès qui s'y sont déroulés, n'est-ce pas? L'endroit mythique où des centaines d'hommes et de femmes ont été accusés et arrêtés. Bon nombre d'entre eux ont été exécutés ou ont tout simplement péri au fond de leur cellule. Oui. Tout le monde connait l'histoire de ces pauvres sorcières persécutées... Et si je vous disais que tout ceci n'était qu'un pieu mensonge? Une pure machination afin d'endoctriner les esprits les plus faible à leur cause? Une façon comme une autre... de cacher la vérité. Encore une fois.

Il y a des siècles de cela, Salem était une ville paisible. Une paix fragile mais existante conférait à la communauté une sérénité d'esprit qu'on ne retrouvait pas forcément ailleurs. Une alliance s'était formée entre le chef des lycans et la grande sorcière du moment. Un pacte simple mais efficace qui convenait à tout le monde.

Les sorcières avaient pour mission de protéger les lycans, d'empêcher la population d'émettre le moindre doute sur leur nature lupine. En échange, les lycans devaient s'assurer que les rues de la ville deviennent un endroit sûr. Chargés de nettoyer la ville des bandits et des pervers en tout genre, leur rôle principal consistait à tenir éloignés les vampires de Salem. Très rapidement, la rumeur s'est répandue dans la communauté du surnaturel. En peu de temps, Salem était devenue la ville à éviter pour tous les cadavres sains d'esprit. Les rares ayant osé s'aventurer de trop près n'ont jamais eu le loisir de revenir pour se vanter de cet exploit.

Tout aurait pu continuer ainsi. Cette paix au départ fragile semblait se consolider au fil des années. Pourtant, les sorcières finirent par décréter qu'elles n'avaient plus besoin des lycans. La ville était devenue sûre. Les vampires n'osaient même plus prononcer le nom de Salem. Les boules de poils avaient accompli leur mission. Il était donc temps pour les enfants de la lune de se débrouiller et de quitter la terre des sorcières.

La communauté des lycans s'est soulevée, indignée par le manque de reconnaissance des nez crochus. Le chef de meute a donc décidé d'agir. En guise d'avertissement il lancé une rumeur sur la présence éventuelle de sorcières. Ce qui était censé n'être qu'une simple rumeur s'est rapidement transformé en une paranoïa collective. Les habitants se méfiaient des uns et des autres. Une ambiance malsaine et oppressante s’amoncelait dans la vie paisible de Salem. Consciente qu'elles étaient en danger et qu'il était intolérable de laisser un tel affront impuni, une sorcière a délibérément accusé trois femmes lycans de sorcellerie. Les trois premières femmes exécutées pour une pratique jugée démoniaque et contre nature à l'époque.

De là, les procès et les accusations se sont enchaînés. Une guerre ouverte s'était déclenchée entre les enfants de la lune et les nez crochus. Les humains n'étaient rien d'autre que de simples instruments, servant leur vengeance. Malheureusement pour les lycans, les sorcières avaient le pouvoir, littéralement. Bon nombre des personnes exécutées ou accusées étaient des lycans ou de simples habitants nuisibles à la montée de pouvoir de la Confrérie.

Contraints, les lycans ont quitté la ville. Peu à peu, les accusations se sont taries. Peu à peu, la paix est revenue à Salem. Assurément, les sorcières venaient de conquérir la ville.


© 2014 —  YOU AIN'T BORN TYPICAL, TOUS DROITS RÉSERVÉS. ECRIT PAR LUNATIC CAFE

_________________



you ain 039 born typical
You ain't born typical

Ceci est un message de la Confrérie Suprême. Donner nous des cookies mais surtout... Voter deux à trois fois par jour est bon pour la santé du forum.   
Revenir en haut Aller en bas
http://childrenofcain.forumactif.org
avatar
✤ Messages : 749
✤ Barge depuis : 16/01/2013
✤ Avatar : Votre ombre
✤ Crédits : tumblr + swan
✤ Âge personnage : Trop de siècles
✤ Humeur : Voyeuse
✤ Profession : A vos humbles services
✤ Philosophie : A vous de voir
✤ Localisation : Partout

Relationship
→ citation:
relationships :
La confrérieFais gaffe à ton cul, elles sont omniscientes.
MessageSujet: Re: La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices   Sam 7 Fév - 18:51


SALEM
« Une ville indépendante... »



Maintenir l'Ordre...


Si Salem a su se maintenir aussi longtemps, c'est bien grâce à l'ingéniosité des sorcières. Les lycans et les vampires expulsés de leur ville, elles n'ont pas attendu bien longtemps avant de mettre en place un dôme protecteur et invisible autour de la ville. Les créatures surnaturelles cherchant à franchir la frontières connaissaient toutes le même sort : la mort.

D'où vient l'énergie du dôme? Le dôme a été mis en place par les sorcières fondatrices. Ensemble, elles ont unis leur pouvoir. Si le dôme existe c'est grâce à elles. Et c'est de l'énergie des sorcières fondatrices que le dôme tire son pouvoir. A savoir que depuis l'arrivée des rescapés de New-York, le dôme c'est étendu sur l'extension de Salem, englobant les marécages de la ville.

Comment ça se passe pour les humains vivant à l'intérieur de Salem? Ils ne peuvent pas sortir, tout simplement. Ce qui, à l'époque, ne leur posait aucun soucis. Après la grande Révélation, les humains étaient bien mieux dedans que dehors. Dès leur plus jeune âge, les résidents de Salem signe un registre au Conseil... et c'est ainsi que, sans le savoir, ils se lient au dôme. Nous rappelons que c'est une étape obligatoire pour les habitants, de s'enregistrer. De plus, un sortilège les empêche d'avoir envie de partir. Quand bien même ils éprouvent cette envie, ils trouveront toujours une bonne raison de rester. Ce sortilège ne fonctionne que pour les humains et les mutants. En revanche, les autres espèces sont tenues de garder le silence sous peine de mort.

Mais du coup... Comment font les touristes font pour venir à Salem? Les sorcières de Salem vivent beaucoup du tourisme. C'est une source constante d'argent alimentant les caisses de la ville. Alors forcément... il fallait bien trouver quelque chose! Les touristes de Salem sont toujours des personnes riches. Car de nos jours, voyager coûte beaucoup d'argents. Les touristes arrivant toujours par le Port, situé au Nord, les sorcières fondatrices font une brèche au sein du dôme. Une petite brèche affaiblissant les défenses de la ville le temps que les touristes passent la frontière.


© 2015 —  YOU AIN'T BORN TYPICAL, TOUS DROITS RÉSERVÉS. ECRIT PAR LUNATIC CAFE

_________________



you ain 039 born typical
You ain't born typical

Ceci est un message de la Confrérie Suprême. Donner nous des cookies mais surtout... Voter deux à trois fois par jour est bon pour la santé du forum.   
Revenir en haut Aller en bas
http://childrenofcain.forumactif.org
avatar
✤ Messages : 749
✤ Barge depuis : 16/01/2013
✤ Avatar : Votre ombre
✤ Crédits : tumblr + swan
✤ Âge personnage : Trop de siècles
✤ Humeur : Voyeuse
✤ Profession : A vos humbles services
✤ Philosophie : A vous de voir
✤ Localisation : Partout

Relationship
→ citation:
relationships :
La confrérieFais gaffe à ton cul, elles sont omniscientes.
MessageSujet: Re: La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices   Sam 7 Fév - 18:52


SALEM
« Une nation à bâtir»



Les familles fondatrices


Elles sont là depuis le tout début. Elles étaient présentes bien avant les accusations et les procès. Ensemble, elles assurent le bon fonctionnement et le maintien de l'ordre dans la ville. Pendant longtemps elles ont agi dans le plus grand des secrets mais depuis la grande Révélation, elles se sont retrouvées plus fortes et plus utiles que jamais. Figures d'autorités, elles inspirent confiance au sein de la population. Qui sont réellement ces familles fondatrices et en quoi consiste réellement leur rôle?

LA FAMILLE D'ABSAC :
Présente depuis la création de Salem, cette famille a toujours été crainte et redoutée. Puissante et sans pitié, D'Absac regorge de drames familiaux. Une lutte constante pour le pouvoir divise cette famille aux liens bien trop fragile. Une malédiction, il y a bien longtemps, a été lancée sur cette famille devenue trop puissante.

Tant que l'aîné de la famille demeurera vivante, le pouvoir des autres n'aura pas le loisir de s'épanouir. L'aîné... Le plus ancien membre de la famille détient la force et le pouvoir, laissant les autres sur le carreau. Des trahisons. Des vengeances. Pour une chose si peu importante : le pouvoir.

La spécialité de la famille d'Absac est la maîtrise d'un élément de la nature. Elles ont également la chance d'avoir accès à 4 dons au lieu de 3.

LA FAMILLE BASSETT :
Cette famille a pris racine ici même à Salem et ne s'est jamais relocalisée malgré les embûches et les obstacles qu'elle a dû faire face au sein de la ville. Les apparences et les traditions sont très certainement les points les plus importants pour cette famille, se perpétuant de génération en génération. Il faut avant tout faire bonne figure et démontrer un grand respect envers les traditions implantées par leurs ancêtres et les autres familles fondatrices de Salem.

La famille Bassett est surtout reconnue pour des habilités développées dans la concoction de potions qui assurent la bonne santé de ses alliés.

LA FAMILLE MANTION ( SAMA ) :

C’est une très vieille famille de sorcières qui descend de la vampire Roodabeh Sama, descendante elle-même de Zahhak, un des premiers vampires. La famille est scindée en deux, une partie rejette la vampire Roodabeh qui n’a cessé de veiller sur eux et les autres l’ont complètement intégrée comme une ancêtre protectrice et bienveillante malgré sa nature sanglante. Ils font partie des familles fondatrices, pressentant dans Salem un merveilleux terrain de jeu pour leur magie.

Ce sont de grands propriétaires terriens qui supervisent une bonne partie de la production agricole de Salem. Leur maison est donc tout naturellement une propriété à l'écart de la ville, où tous leurs ancêtres sont enterrés.

La famille Mantion possède la capacité d'invoquer n'importe quel membre de leur lignée, afin de demander un renseignement ou bien encore un surplus de pouvoirs.

LA FAMILLE POWELL :

Une famille anciennement puissante, détrônée par la famille d'Absac. Une rivalité constante entre ces deux familles et pourtant, bien obligées de s'entraider et de diriger la ville ensemble. La famille Powell détient un héritage perdu depuis des siècles. Un grimoire qui, dit-on, aurait la possibilité de tout faire basculer.

La spécialité des Powell sont les sorts de protection en tout genre et la fabrication des poisons.

LA FAMILLE / :

Place libre. N'hésitez pas à consulter le staff en nous donnant le plus de détails possible.

LA FAMILLE / :

Place libre. N'hésitez pas à consulter le staff en nous donnant le plus de détails possible.

LA FAMILLE / :

Place libre. N'hésitez pas à consulter le staff en nous donnant le plus de détails possible.

Nota bene : Les familles fondatrices sont les familles présentes depuis la création de Salem. Elles ont aidé à son développement. A ne pas confondre avec La Confrérie : Lien à ajouter.

© 2014 —  YOU AIN'T BORN TYPICAL, TOUS DROITS RÉSERVÉS. ECRIT PAR LUNATIC CAFE

_________________



you ain 039 born typical
You ain't born typical

Ceci est un message de la Confrérie Suprême. Donner nous des cookies mais surtout... Voter deux à trois fois par jour est bon pour la santé du forum.   
Revenir en haut Aller en bas
http://childrenofcain.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices   

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices
» Zeila [Luz]
» [Centre Ville] C'est l'histoire d'un indien et d'un chinois... [PV: Soma Asman Kadar & Kwanghsu]
» Jadielle : Une jolie ville chargée d'histoire { Privé.
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: PRÉLUDE AU CHAOS :: Informations générales :: le contexte-