FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité
Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor Empty
MessageSujet: Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor   Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor EmptySam 9 Nov - 13:37


caged bird



Matthew Connor était une des rares personnes à savoir que j'étais une sorcière. Je ne lui avais pas vraiment avoué, mais il avait reconnu dans mes tatouages, des tatouages magiques. Bien sûr, érudit comme il devait l'être avec tous ces livres, il aurait été surprenant qu'il ne le remarque pas...
Mais lui était gentil. Enfin, il semblait l'être en tout cas et rien jusqu'à présent ne m'avait amenée à penser ou même juste suspecter le contraire. Il avait proposé de m'aider, et j'avais accepté bien qu'ayant Sybil comme chaperon aussi... Pour tout dire, Sybil n'avait pas ce côté bienveillant et je me posais parfois des questions sur ses motivations...
Moi qui était quelqu'un de gentil et ma magie principalement dédiée à la protection ou à l'aide des gens... Comme celle de Bastet devait l'être dans les temps antiques de l'Egypte.

Eh oui, et pourtant, j'avais choisi de travailler pour un vampire. Enfin, il ne me demandait pas grand chose. Juste de le faire marcher au soleil de temps en temps. Et parfois, si besoin, d'autres petites choses... le tout pour un salaire amplement exorbitant ! Je suppose que les Originels ne sont pas du genre à manquer d'argent...
Le hic ? C'est que je ne savais pas du tout comment adapter ma magie pour parvenir à ce qu'il voulait... J'espérais juste qu'il ne me tue pas avant que je trouve quelque chose. Même s'il semblait patient, comme ça... Ce n'était pas certain que je reste en vie très longtemps. Après tout, ce n'est pas pour ça que nous autres sorciers et sorcières nous nous cachons aux yeux des dents longues ?

J'essayais donc de me renseigner... Matthew m'ayant même proposé de consulter des vieux papyrus... Mais plus le temps passait et plus je me disais que je ne trouverais sûrement jamais dans les écrits antiques comment une sorcière de Bastet aurait pu créer un sort d'écran total pour vampire... Tout simplement parce qu'une sorcière de Bastet n'aurait jamais fait ça.
Les vampires, dans mon esprit imprégné de traditions égyptiennes, sont des âmes damnés, qui se sont condamnées elles-mêmes à errer sur la terre en faisant le mal parce qu'elles ont refusé de passer de l'autre côté, dans la Duat pour vivre éternellement avec les Dieux...
En plus de ça... Leurs crocs et le fait que leur visage s'obscurcit et que leurs yeux deviennent rouges quand ils vont mordre... Eh bien.. ça n'est pas sans rappeler le serpent Apophis. Lui qui cherche à dévorer le soleil-Ra... C'est pas comme si Bastet était une protectrice de Ra hein... !
Si en fait.

Mais voilà, j'ai signé le contrat. Je ne peux plus faire marche arrière maintenant.
Pourquoi j'ai fait ça à la base ? Parce qu'apparemment quelqu'un de pas bienveillant avait découvert ma nature de sorcière et voulait m'embarquer... Le truc, c'est que Alaric semblait l'échappatoire la meilleur. En effet, d'après son loup de compagnie, il respectait ses « employés » et les traitait dignement... Et puis, au fond, je n'en pouvais plus de me cacher. Et puis avec lui, je pourrais pratiquer la magie plus souvent et donc m'améliorer et devenir plus puissante...
J'avais des intérêts personnels dans tout ça, au final.
Et puis même s'il était arrogant et agaçant par moments, Alaric était plutôt canon et gentleman la plupart du temps. Enfin, sexy, il l'était tout le temps, c'est pas comme s'il pouvait ne plus l'être... Euh, peut être quand il se nourrit du coup, mais ça j'essayais d'éviter d'y penser.

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller à la librairie de Matthew pour consulter à nouveau les papyrus, essayer de décortiquer ce qu'ils disaient. Peut être que j'avais loupé quelque chose. Peut être qu'en traduisant de manière différente... Les hiéroglyphes laissaient parfois tellement d'interprétations possibles suivant les contextes que ça en devenait un art de les décrypter... Et c'était pire avec les hiéroglyphes magiques.
J'entrais donc dans la petite boutique du jeune sorcier et un gling accompagna mes premiers pas.
« ... Bonjour !  » lançais-je à la volée, n'apercevant pas encore le propriétaire des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor Empty
MessageSujet: Re: Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor   Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor EmptySam 16 Nov - 19:29

Matthew / Abygaëlle
Caged Bird



Je n'ai pas vu la matinée passer. Les clients se sont succédé si bien que j'ai à peine eu le temps de m'occuper de la mise en rayon. Plusieurs caisses de livres attendent que je daigne les décharger dans la réserve. J'ai mis plusieurs grimoires et parchemins de côtés pour mes habitués, cette clientèle principalement composée de sorciers et sorcières qui souhaitent perfectionner leur art. Entre nous, ça ne fait pas de mal de s'entraider. Bien sûr, rien n'est jamais gratuit et même si je mets mes connaissances et mes livres à la disposition de mes confrères, c'est généralement un échange de bons procédés. Il y a toujours des exceptions, bien évidemment, mais peu importe. Pour l'instant je survis dans ce monde de dingue, et ce n'est déjà pas si mal… Je profite qu'il n'y ait plus personne dans la librairie pour commencer mon rangement. L'une de mes associées m'a dégoté un grimoire extrêmement rare que j'ai déjà moi-même commencé à feuilleter. Les pages sont si vieilles que je dois faire preuve d'une extrême précaution quand je le manipule. Il m'a couté les yeux de la tête mais le savoir qu'il renferme est inestimable.

J'entends soudain la clochette de la porte tintinnabuler et une jolie voix me lancer un bonjour. Je repose mon fardeau m'essuie les mains sur mon jean et sort de l'arrière-boutique pour venir saluer ma cliente, qui se trouve en réalité être Abygaëlle, une connaissance amicale et accessoirement l'une de ces fameuses exceptions dont je parlais tout à l'heure. Je me souviens encore de notre rencontre ici-même, il y a un peu plus d'un mois.
Ses tatouages m'ont mis sur la voie de sa véritable nature et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'elle me le confirme. Sa magie est différente de la mienne mais j'ai senti, dès le début, une fragilité et une douceur chez elle qui m'ont poussé à l'aborder alors que j'aurais pu me contenter de me taire et d'ignorer les signaux.
Depuis, elle est revenue quelques fois et je lui prête mon bureau ainsi que quelques conseils bienveillants lors de ses visites. Je ne peux pas m'en empêcher. Je ne peux tout simplement pas laisser quelqu'un en détresse et elle-même si elle n'est pas sans défense, elle est venue ici car elle avait besoin d'aide. En même temps, qui n'en aurait pas besoin en fréquentant des vampires ? Bon, je sais que j'abuse, moi aussi je fréquente quelques vampires et je couche même avec l'une de leurs représentantes… mais ça n'a rien à voir. Je ne suis pas sous la soi-disante protection de l'un d'entre eux, payé par lui pour s'occuper de ses petites affaires. Ca ne me plaît pas, mais c'est sa vie, ce sont ses choix. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je puisse me permettre de dire quoi que ce soit. En théorie, je sais même comment résoudre son petit problème de nocturne voulant se faire dorer au soleil, mais ce n'est pas mon combat, je ne cautionne pas alors je me contente de la laisser chercher. De toute façon, il vaut mieux qu'elle travaille là-dessus seule, je ne veux pas avoir ça sur la conscience pour l'instant. Bref.

Je souris à la jolie brune, malgré tout content de sa visite. "Hey Abby, je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui, que me vaut le plaisir ?" Je lui jette un regard équivoque et demande, sur un ton léger : "Tu n'as pas d'ennuis, au moins ? Enfin… pas plus que la dernière fois, j'espère ?"
Je la rejoins en souriant pour la saluer et fais un signe en direction de l'arrière-boutique. "Je t'ai mis quelques parchemins de côté, j'ai eu un nouvel arrivage. Ils t'attendent sagement dans mon bureau."  


Revenir en haut Aller en bas
 
Caged Bird ☥ ft. Matthew Connor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: CORBEILLE :: Children Of cain :: Corbeille RPG-