FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE EmptySam 26 Avr - 20:10





exactly the same
❝ can tell you exactly how it will end ❞

Avec le temps, on apprend à vivre avec nos bêtes noires. Avec le temps, on apprend à composer avec ces démons qui nous grugeaient de l'intérieur et qui menaçaient d'engloutir notre sainteté d'esprit. Oui, le temps était un baume puissant sur certains fantômes que nous pouvions avoir dans le passé, sur de lointaines blessures maintenant oubliées. Mais il pouvait n'avoir aucun effet aussi. Croire que laisser le sable s'écouler dans le sablier était un remède infaillible pour la cicatrisation était parfois faire preuve d'ignorance et d'utopie. C'était pourtant ma seule arme contre mes propres démons. Je me croyais incapable de faire face à ce qui était à mon avis ma plus grande faiblesse, ma plus profonde vulnérabilité. Pourtant, il était vrai qu'avec le temps, avec détachement, j'étais presque parvenue à oublier cette partie de moi-même, acceptant peu à peu les gènes qui m'avaient été transmis par mes parents. Ces gènes qui me condamnaient à une vie d'esclavage lunaire et vampirique. Enfin, il était vrai que rien ne m'empêchait de quitter mon statut de servitude - mis à part la peur de la mort bien entendu - tandis que je ne pouvais échapper à l'apparition de la louve lorsque la lune devenait pleine. Ou même lorsque je me retrouvais trop énervée, en colère, en détresse... C'était une véritable plaie. Une malédiction. Mon corps en souffrait à chaque transformation, mon esprit en était hanté à tous les jours. Je perdais toute notion de moi-même lorsque je devenais cette bête surnaturelle et je craignais ce que je pouvais accomplir sous cette forme... J'avais déjà infligé la mort en perdant tout simplement les pédales. Je me souvenais parfaitement de mes gestes, mais je n'avais aucun contrôle sur mes pulsions. J'étais soumise à l'instinct sauvage du loup, incapable d'être celle que j'étais réellement sous forme humaine. C'était flippant par moment. Et aussi fort soit mon désir d'accepter ma condition et de réussir enfin à contrôler mes divers dons surnaturels, j'avais toujours cette incertitude et cette petite voix dans ma tête qui me freinait vers la route de l'acceptation. Je croyais parvenir à me débarrasser de mes doutes en côtoyant ma race, j'aurais cru que j'étais suffisamment forte pour vivre une vie relativement confortable avec cette malédiction. Mais mes efforts étaient vains. J'étais toujours hantée par cette idée biscornue de redevenir mortelle, une simple humaine. C'était un risque à prendre, car sans ces pouvoirs, il y a bien longtemps que j'aurais rejoins mes parents et ma soeur là-haut - ou en bas, qui sait. Je m'obstinais à trouver un ou une alliée, convaincue qu'un être charitable m'offrirait ses services afin de me délivrer de mon fardeau. J'étais têtue. Une vraie tête de mule! Mais je refusais de baisser les bras maintenant que je l'avais dans mon champ de mire...

Je feignais faire des courses, chercher des outils ou un matériel quelconque à me procurer parmi tous ces marchands clandestins. Je sortais mon jeu d'actrice pour éviter d'attirer les soupçons alors que mon intention n'était nullement de dépenser la maigre somme d'argent que je pouvais posséder. Et je n'avais aucun objet de valeur à troquer, alors je n'étais visiblement pas venue dans le marché noir pour parler de ce type d'affaires. Non, je la cherchais. Plutôt, je la suivais... Je l'avouais, depuis quelques jours j'étais obsédée par cette fille alors que j'avais senti quelque chose de... magique en provenance de sa personne. Mes nombreuses recherches de sorciers et de sorcières - des recherches commandées par les Originels, mais aussi personnelles - m'ont permis de développer une certaine sensibilité à la magie. Mais je n'étais certainement pas une experte en la matière, sachant que ces êtres dotés de dons fabuleux avaient cette capacité fascinante à camoufler leur nature aux sens d'autrui. Ce n'était pas pour rien que les Originels peinaient à mettre le doigt sur ces créatures! Mon regard bifurquait sur le côté de temps à autres, observant la silhouette frêle de cette fille qui déambulait parmi la foule de gens. Je cherchais quoi en la suivant ainsi? Une faille? Attendais-je le moment propice où elle abaissera enfin sa carapace? Peut-être bien, mais je n'étais pas sotte au point de croire qu'elle ferait preuve d'autant d'insouciance. Elle avait probablement l'habitude de se cacher, de fuir les gens qui posaient un doute sur sa personne. Je n'étais certainement pas la première.

Elle continua son chemin et, afin de ne pas la perdre de vu, je suivis son avancé, ignorant les marchands qui m'interpellaient derrière leur comptoir rempli de breloques, d'armes, d'objets quelconques. J'effectuais ma traque à la perfection... jusqu'à ce qu'une marre de gens n'entravent ma route et me bloquent la vue! Un juron traversa mes lèvres alors que je tentais de me frayer un chemin entre cette barrière humaine, m'étirant sur la pointe des pieds avec l'espoir d'apercevoir celle que je croyais une sorcière. Mais le temps que je me libère de cette foule, elle avait disparu. Mon masque tomba aussitôt, serrant la mâchoire sous cet air de panique et d'irritation. Si je ne retenais pas ma colère, j'aurais foutu une raclée volontiers à chacun de ces connards qui me firent perdre mon point de mire! Je hâtai le pas sur le pavé de cette étroite ruelle, mes yeux balayant tout autour de moi afin de trouver un signe de sa présence. Elle venait de me glisser entre les doigts! Je bousculais les passants qui se trouvaient au travers de ma route, me valant des regards désapprobateurs et des paroles peu courtoises. La ferme, les gens! Alors que je perdais réellement espoir de retrouver cette fille, je tournai le coin de la ruelle et... je tombai nez à nez avec elle. Celle que je traquais depuis bientôt une heure. Je dus arrêter de manière brutale mon avancé, craignant de la heurter de plein fouet. Mes yeux s'écarquillèrent en deux grosses billes bien rondes, comme si je venais de me faire prendre la main dans la sac. « Oh... » fut le seul son qui sorti de ma bouche. Ouaip, prise la main dans le sac.

© css par blackrose & image par tumblr
chanson par nine inch nails

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: Re: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE EmptyJeu 1 Mai - 14:22



Exactly the same

❝  feat. Sinead & Novalee ❞




« Ce n'est pas avec moi que tu trouveras ce que tu désires. »



La sorcière n'est qu'une âme supplémentaire qui survit à cette immense chaos. Sa connaissance est un trésor qu'elle se doit de cacher au monde. L'abus est facile autant que la manipulation, mais Sinead préfère être dans la catégorie de ceux qui imposent que de ceux qui subissent. Loin de là l'envie que d'être un monstre, mais elle considère simplement qu'elle a déjà suffisamment joué la victime jusqu'à aujourd'hui. L'âme de notre sorcière est protégée par une lourde couche de froideur où se dissimule au fond de ces entrailles de feu sa gentillesse. Elle ne veut et ne peut se permettre de montrer une part de sa personnalité qu'elle considère comme bien trop fragile. Être sensible et gentille ne sont que des faiblesses supplémentaires qui nous plongent vers la désolation la plus complète. Mais, elle se pense maudite et Sinead ne veut pas qu'on l'approche pensant depuis des années que ceux qui l'approchent se voit affubler d'une punition lourde de connaissance. Néanmoins, rester seule constamment n'est pas fait pour elle. La sorcière veut de la compagnie, la cherche malgré sa raison qui lui hurle toutes les précautions du monde.

Malgré ces multitudes d'envies parfois incompréhensible, Sinead se trouve bien mieux en compagnie de la mort que de la vie. Elle se plaît à narguer la Faucheuse lorsqu'elle la croise ou bien à se mélanger parmi un groupe de fantôme. D'ailleurs, ce marché pullulent de ces âmes égaré cherchant la moindre attention de la part des vivants. Ils veulent comprendre, ils désirent savoir pourquoi ? Personne ne peut répondre à cela. La mort frappe avec fourberie. Elle ne prévient pas ou bien elle se montre magnanime et montre sa venue. Parmi toutes ces âmes qui demandent de l'attention, Sinead cherche par moment un visage familier, celui de sa mère et de son petit-frère. Son père, lui, qu'est-il devenu ? Elle l'ignore. La sorcière sait qu'il a subi l'étreinte, mais par la suite, il a disparu. Erèbe la suit. Il est invisible au regard des autres. C'est son esprit gardien, seule la sorcière peut le voir et lui parler. Un esprit gardien, c'est plus qu'utile. Surtout que c'est ce dernier qui lui murmure à l'oreille qu'elle est suivi par cette fille qui la pense sorcière. L'idiote a raison, mais jamais Sinead n'avouera ce fait. La sorcière est assez peste pour jouer avec cette petite louve en détresse. Son aura est pareille à celui d'un animal avec une touche de peur. C'est étrange comme les auras peuvent être différente d'une personne à une autre. Les auras révèlent les personnalités cachées. Ces dernières ne mentent pas contrairement aux vampires originels et aux sorciers. Ceux qui ont l'ancienneté et ceux qui savent manipuler les choses peuvent dissimuler la vérité sans aucune peine. Néanmoins, cela reste un domaine qui demande un long entraînement. Tout bon sorciers et bonnes sorcières apprennent cela en premier pour se cacher à ce monde. Ce même monde qui harcèle ceux qui peuvent faire la magie. Sinead n'aime pas se cacher, mais elle le doit. Elle ne crie pas au monde ces capacités et cela ne lui viendrait même pas à l'idée d'ailleurs.

Sinead s'amuse de la persévérance ou plutôt de l'entêtement de cette dernière. La sorcière pourrait facilement lui jeter un sort pour l'empêcher de la suivre. La fuir serait bien plus judicieux pour cette louve désespéré. Mais, elle n'en a pas envie. Elle peut faire diminuer toute envie dans le cœur des gens par son comportement. Sinead s'arrête à un stand de tissus et d'accessoire divers et en achète pour pouvoir faire quelque tenue ainsi de quoi agrémenter ces dernières. La mode. Voilà un domaine qui la rend heureuse lui faisant illuminer cette lueur perdue jadis. Rien qu'un instant, elle oublie tout en confectionnant des tenues qu'elle seule pourra porter ou bien de rare privilégié. Une fois les achats terminés, Sinead poursuit sa route. Route qui a été barré pour la louve par un groupe de personne. La sorcière bifurque dans une ruelle et s'allume une cigarette comme à son habitude. Elle s'est arrêté et Erèbe observe et renseigne sa protégée que la demoiselle approche.

« Oh... »

-Bouh !

La fumée est aspirée suivant le trajet qu'elle a tant de fois puis la sorcière la recrache au visage de la petite impertinente qui ne cesse de la suivre ou plutôt de la harceler.

- Pourquoi tu me suis comme ça ! T'en a pas marre de me coller au cul comme ça. Si tu cherches des potes, je te conseille de passer une annonce où de porter un t-shirt avec écrit dessus : "Search for friends"



© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: Re: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE EmptyMar 27 Mai - 1:24





exactly the same
❝ can tell you exactly how it will end ❞

Mais qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête? Je n'étais pas une détective. Je n'étais pas une experte dans la filature. Je n'avais même jamais eu de boulot de la sorte dans le passé! J'avais cru pouvoir suivre une fille, tout bonnement dans les rues bondées du Bronx, avec la certitude de ne jamais me faire prendre? Certes, j'étais douée dans l'art du mensonge et de la passivité, je pouvais faire preuve d'une grande discrétion lorsque la situation me le demandait. Faire ce que j'ai fait sans jamais me faire prendre par les Originels... ça demandait quand même un certain talent. Toutefois, de filer quelqu'un était une toute autre chose. J'aurais cru qu'elle ne m'avait pas remarqué, que mes efforts auraient porté fruit. Tout semblait aller à merveille au départ, jusqu'à ce que cette bande de mômes ne me bloquent la route. Enfin, peut-être qu'au final j'aurais perdu sa trace... Jusqu'où je serais allé au juste? L'aurais-je suivi jusqu'à sa demeure? Jusqu'à ce que je me fatigue? Ou qu'elle me découvre...? Jusqu'où étais-je prête à aller pour obtenir la vérité que je cherchais si désespérément? Ma curiosité était forte au point de voiler la logique qui était habituellement prédominante chez moi. Je ne mettais pas le nez dans des affaires qui ne me regardaient pas, je ne prenais pas des risques inutiles - enfin, la grande majorité du temps -, c'était plutôt la vie qui m'envoyait des emmerdes sans que je n'en demande rien. Mais là, je faisais peut-être preuve de naïveté et d'insouciance en m'acharnant sur cette fille... Avais-je d'autre cible potentiel? Non, aucune. Elle était ma seule piste, alors je m'y accrochait avec un désespoir inhumain.

Mon visage affichait cet air d'incrédulité propre à n'importe quel humain qui se retrouvait dans une situation inopportune. Des yeux arrondis, les lèvres légèrement entrouvertes, le corps figé sur place. La surprise ne semblait pourtant pas être partagée avec la grande ténébreuse qui me faisait face, comme si mon intrusion ne l'étonnait guère. Le doute venait de me frapper, prenant sa réaction pour un indice d'échec. L'échec de ma filature. Eh bien, il était trop tard pour reculer maintenant. Inerte, je ne prononçai aucun autre son alors que celle que je suivais me recrachait la fumée opaque de sa cigarette en plein visage. Certes, l'odeur ne mettait pas totalement désagréable étant moi-même victime de cette vilaine addiction qu'est la nicotine, mais je ne pus empêcher ce réflexe naturel de fermer les yeux et détourner légèrement le visage. C'était une chose d'inhaler ce combustible, mais s'en était une autre de le recevoir sur la cornée. Une demi-seconde plus tard, je refaisais face à la fumeuse, un sourcil relevé bien haut. Signe d'une incrédulité tout à fait différente que celle qui m'avait frappé au premier abord. Elle n'avait pas froid aux yeux celle-là. Et les paroles qu'elle m'offrit par la suite me rendit d'autant plus perplexe. Certes, elle venait de confirmer mes doutes, j'avais définitivement été démasquée, mais ce fut la suite de ses dires qui me laissèrent... amer... Elle s'adressait à moi comme si je n'étais qu'une pauvre idiote alors que je n'avais même pas encore ouvert la bouche! Je me sentis tout à coup irritée par son manque de tact, croisant les bras sous ma poitrine en signe de fermeture. C'était moi pourtant qui voulait engager la conversation, non? Et je me refermais comme une huître à la moindre confrontation? Apparemment, j'étais susceptible aujourd'hui. Mais on devait avouer que de se faire aborder de la sorte ne donnait nullement envie de coopérer. Par contre, pour atteindre mon but, j'étais même prête à m'affilier à une... ingrate de son genre.

« Charmant... » prononçais-je dans un faible souffle, alors que je cherchais les mots pour calmer mon irritation. « Merci du conseil, mais je copine très rarement avec des gens de ton genre. » Des gens de son genre? Ça voulait dire quoi? En fait, je lui laissais la liberté de faire sa propre interprétation de mes paroles. Mais au fond, je voulais surtout parler de son attitude... Elle voulait jouer à ce petit jeu? Qui sera la plus forte et la plus insultante d'entre les deux? Nan, je ne voulais pas entrer dans cette mascarade, mais je n'allais pas me laisser marcher sur les pieds non plus. Il fallait que je reprenne le dessus de la situation, car j'étais toujours aussi déterminée à connaître sa véritable nature. Mon visage demeurait tendu, mais démontrait une certaine confiance. « Je reconnais t'observer depuis un moment... mais c'était pour mieux te cerner. En fait, je ne veux pas devenir ton amie, comme tu dis, je veux plutôt... tes services. » Un sourire subtil, mais qui transparaissait la malice, s'étira malgré moi sur mes lèvres. Mes bras se décroisèrent, me sentant plus en contrôle de la situation, avant de poursuivre mon petit discours. « Tes dons pourraient m'être d'une grande utilité... » Et j'observai sa réaction. Bien entendu, je n'avais aucune certitude sur sa personne, si elle était réellement une sorcière, si elle avait le pouvoir de m'aider dans ma quête vers la liberté. Je tentais le coup de la fille qui savait tout alors qu'au fond elle ne savait rien, espérant qu'elle se trahisse.

© css par blackrose & image par tumblr
chanson par nine inch nails

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: Re: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE EmptyVen 13 Juin - 12:37



Exactly the same

❝  feat. Sinead & Novalee ❞




« Ce n'est pas avec moi que tu trouveras ce que tu désires. »



Sinead apprécie très peu l'idée qu'on la suive ainsi. D'autant plus pour l'espionner dans ses moindres faits et gestes dans l'espoir de connaître sa véritable nature qu'elle doit cacher au prix de la liberté qu'on pourrait lui retirer. Il est hors de question pour la sorcière que de se laisser emprisonner dans ses mouvements par une petite peste qui se croit tout permis. L'envie de lui foutre une raclé ne manque pas à la sorcière, mais elle fait preuve de retenue préférant le venin de ses paroles aux actes qui peuvent devenir rapidement violent surtout pour elle qui a tendance à apprécier les passages à tabac. Pourtant, le mal, la sorcière le redoute, mais elle y est attirée comme le papillon par la flamme d'une bougie. On finit toujours par se brûler par ce que l'on redoute. Sinead le sait mieux que quiconque et son attitude exécrable n'est là que pour dissuader les autres de l'approcher et aussi pour les protéger de ce dont elle est capable. Même si la sorcière doit être détestée, alors qu'importe tant qu'elle ne fait de mal à personne c'est l'important. Le cercle d'ami de la jeune femme est plus que restreint de ce fait.

Cigarette en bouche, Sinead observe la jeune femme qui lui fait face avec un air calme, mais plus qu'amusé par le répondant de la demoiselle. Elle a pas mal de culot alors que les autres auraient certainement fuie devant elle.

« Je reconnais t'observer depuis un moment... mais c'était pour mieux te cerner. En fait, je ne veux pas devenir ton amie, comme tu dis, je veux plutôt... tes services. »

Sinead l'observe de la tête aux pieds feintant la véritable raison de cette demande. Étant donné que Sinead est une styliste plutôt douée, alors fait croire à cette petite présomptueuse que le domaine de la demande est du domaine de l'habillement et non de la magie.

- Je ne crois pas que mon style aille mademoiselle. Et puis ma clientèle est plus dans mon style.

Sinead entend le rire d'Erèbe, ce qui la fait sourire tandis qu'elle continue de fumer sa cigarette avec un flegme qui peut prendre la tête à pas mal de personne. En même temps, qu'est-ce que Sinead en a foutre des désires d'une fille qui ne fait que penser à sa petite personne au lieu de profiter de ces dons et les déployer de la bonne manière. C'est justement cela qui prend la tête à la sorcière. Rejeter sa nature est une chose impardonnable surtout si on ne tente pas de la comprendre.

« Tes dons pourraient m'être d'une grande utilité... »

- Pourquoi t'en a marre de te promener en miss fashion ? Ce que je peux parfaitement comprendre.

Le ton de la sorcière est moqueur, mais c'est surtout qu'elle veut abréger le plus vite cette conversation sans queue ni tête. Et puis, dans ce monde, les êtres comme Sinead sont bien trop prisé et souvent trop victime de l'envie de possession des vampires et des lycans qu'ils finissent, pour certains, à se donner la mort ne supportant plus du tout cela.

- Écoute j'ai pas de temps à perdre à t'entendre geindre sur tes problèmes. Je ne suis pas une psy et je suis encore gentille de ne pas te faire débourser pour les minutes précieuses que tu m'as prises. Va donc t'adresser à quelqu'un qui saura jouer les Jiminy Cricket avec toi. Moi, j'ai d'autre à foutre.

Sur ces mots plus que froid, Sinead écrasa sa cigarette et s'en alla sans se retourner. Non, mais et puis quoi encore, y a écris sur son front que c'est la mère Térésa des cas désespérés ou quoi ! Sinead a d'autres soucis à régler et surtout des commandes à respecter pour pouvoir gagner son pain et continuer à vivre convenablement. En l'abandonnant, son ex l'a laissé dans une sacré merde pour gérer un appartement qu'ils ont commencé tous les deux à restaurer. Maintenant, Sinead doit le faire seule tout en gérant son passe-temps de sorcière sans oublier son travail de créatrice de vêtements pour des clients privilégiés. Non, mais putain, elle a vraiment trop de chose à faire pour se montrer gentille et conciliante à vomir avec cette gamine.

Manquerait plus que celle-ci la suive jusqu'à ce que Sinead décide de l'écouter, mais dans ce cas, la sorcière devra la mettre devant le fait accomplit.



© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: Re: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE EmptyMar 1 Juil - 1:17





exactly the same
❝ can tell you exactly how it will end ❞

Quand j'avais une idée dans la tête... Depuis les dernières années, cette idée plus que risquée de trouver une sorcière clandestine pour m'aider à me débarrasser de ma nature venait empoisonner ma raison. En avais-je toujours aussi ardemment envie? Ou était-ce plus une habitude, une idée pour m'occuper les pensées et pour oublier ce que je pouvais faire le reste du temps? Je ne savais plus et je ne prenais pas la peine de me questionner sur le sujet. Tout ce que je savais, c'était que j'avais des doutes sur cette fille, des doutes concernant ses capacités. J'avais cet instinct que j'avais développé avec l'expérience et le temps qui me dictait qu'il s'agissait peut-être de celle que je recherchais. Peut-être, oui. Mais je ne pouvais pas lui annoncer clairement mes intentions, ni mes doutes, ça l'éveillerait les soupçons de d'autres. Malgré la ruelle calme dans laquelle nous nous trouvions, la rue adjacente était toujours bondée de clients potentiels  du marché noir et je ne pouvais pas risquer de perdre ma piste au détriment de d'autres qui voudraient la même chose. Alors je restais vague, sans toujours laisser transparaître mon incertitude. Mais sa réaction ne fut pas celle que j'attendais ou que j'espérais. Elle me toisa de son regard dédaigneux, scrutant ma personne de haut en bas. Mal à l'aise, je croisai de nouveau les bras contre mon corps, comme si je tentais de me protéger de ses jugements. Mais je n'y échappai guère. Ses commentaires sur mon style vestimentaire n'auraient pas dû m'affecter, mais je devais avouer être sensible sur ce point. Je prenais toujours le temps de soigner mon apparence, étant une des seules parcelles de ma vie que je pouvais véritablement contrôler. Et puis, c'était vrai que nous n'avions pas du tout les mêmes goûts en matière de style. Elle, plutôt sombre et gothique, alors que j'arborais des vêtements tout à fait contemporains. Malgré tout, je demeurai silencieuse sur ses commentaires, puisque là n'était pas la raison de cette conversation. Je devais ravaler la bile qui me remontait à la gorge et continuer à jouer le jeu.

J'aurais pu m'attendre à tout. Sauf à ça. Après tout, j'avais un certain talent pour la comédie et la persuasion, non? Faut croire que je perdais la main. Et puis, comment une femme pouvait être aussi désagréable et attirer aussi aisément les foudres avec de simples paroles? Elle avait un don inouï dans le domaine, fallait le reconnaître. Mon regard arrondi par l'incrédulité, je l'écoutais m'envoyer tout simplement paître avec mes demandes et mes suppositions. Elle se foutait carrément et éperdument de ce que je venais de lui dire, plutôt exaspérée par ma présence. Je ne pouvais m'en remettre. Aucune réaction? Rien? Pas même un sourcil qui tressaute? Un lapsus involontaire? Ma théorie s'effritait peu à peu alors que je tentais d'analyser le non-verbal (parce que le verbal je le saisissais très bien) de cette jeune étrangère. Si j'avais cru un jour qu'elle était une sorcière, je venais à me demander aujourd'hui pourquoi une telle idée m'était venue à l'esprit. Pourtant, mon instinct ne mentait que très rarement... Aurais-je pu me tromper à ce point? Peut-être. Rien n'était certain dans ce monde. Enfin, soit je m'étais complètement plantée, soit elle était une véritable pro en matière de camouflage. Les deux possibilités étaient probables et je ne parvenais pas à les départager à ce moment même.

« Peut-être que si j-- » débutais-je avec l'espoir de riposter de manière aussi sanglante qu'elle, mais je m'interrompus lorsqu'elle me passa sous le nez. Elle quitta la ruelle et m'ignora complètement avec son air exaspéré. J'en restais dubitative. Je ne trouvai rien de mieux à faire que de la regarder s'éloigner pour ensuite tourner le coin de la rue, comme si nous n'avions jamais eu la moindre conversation. Qu'est-ce qui venait de se passer? J'avais peine à comprendre comment je n'avais pas réussi à obtenir le moindre renseignement sur cette fille et encore moins comment elle était tout simplement partie sans que je ne réagisse! Je ne pouvais tout de même pas m'en aller les mains vides! Sans aucune certitude, sans la moindre information sur le sujet que je cherchais à éclaircir! Dans un élan nouveau, je suivis les pas de la jeune femme et me retrouvai à nouveau parmi la foule. Avec ma petite taille, je dus m'élever sur la pointe des pieds pour percevoir sa tignasse colorée se distinguer parmi tous ces gens. Mais au lieu de la pourchasser, je la laissai s'éloigner un peu plus... Retombant sur mes talons, je me dégonflai complètement à l'idée de perpétuer cette rencontre désagréable. Quelque chose n'était pas nette chez cette fille... Cette tendance à répliquer avec son venin à la moindre parole. À moins qu'elle soit tout simplement ingrate de nature, mais l'un ou l'autre, l'envie de subir de nouveau ses commentaires ne se faisaient pas pressantes.

Elle m'avait glissé entre les mains. Une potentielle sorcière gaspillée. Aurais-je vraiment eu le courage de m'associer à cette fille pour retrouver mon humanité? Peut-être pas. Au final, elle facilitait la tâche à toutes les deux. Soit. J'étais venue les mains vides, je me retournais de la même manière. Un soupir me traversa les lèvres, vaincue.



THE END

sujet terminé et verrouillé

© css par blackrose & image par tumblr
chanson par nine inch nails

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty
MessageSujet: Re: ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE   ❝ exactly the same ❞ - SINEALEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ exactly the same ❞ - SINEALEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: CORBEILLE :: Children Of cain :: Corbeille RPG-