FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI

Partagez
 

 ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty
MessageSujet: ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY   ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY EmptySam 12 Juil - 18:26




personal responsability
❝ underneath the skin there is a violence ❞

Les sourcils rapprochés, l'air songeur, mes yeux parcourent ces bouts de papiers, mon cerveau tentant de mettre un sens à tout ce charabia. Quelque chose manque. Un morceau du casse-tête m'échappe et je ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Mes doigts entremêlés entre mes mèches folles, cette pauvre tignasse que je ne prends plus le temps d'entretenir à sa juste valeur, je m'acharne à contempler ces informations que j'ai pris des semaines à rassembler. La table basse du salon est recouverte de ces papiers ainsi que de mon carnet de notes beaucoup trop précieux pour sa valeur réelle. J'ai les fesses posées sur ce sofa depuis... depuis combien de temps déjà? Je ne peux dire avec certitude. Mais elles commencent à s'engourdir par la pression exercée sur elles et je n'écoute pas mon corps qui me supplie de faire une pause et de m'étendre un moment. À quand remonte ma dernière nuit de sommeil complète? Deux, trois heures. C'est bien le nombre d'heures maximum que je parviens à fermer l'oeil de manière consécutive. Je me réveille toujours en sursaut, le front couvert d'une sueur froide et le coeur battant la chamade. Je dois me lever et observer les lieux, consulter mon téléphone, sortir le nez à l'extérieur. On ne sait jamais. J'avais toujours cette impression fausse qu'il reviendrait. Sa présence est si profondément imprégnée dans les murs de mes quartiers que je le sens près, mais tellement loin. Un vide plane en ces lieux et ma tête tente de trouver un sens à ce néant, incapable de concevoir qu'il n'y est plus. Je ne peux dormir avec la pensée qu'il souffre. Je ne peux me reposer avec la certitude qu'il a besoin de sa famille. Alors je reprends le travail. Mon appartement est devenu un véritable champ de bataille... On ne perçoit plus la couleur des murs, complètement recouverts de papiers de toutes sortes, des bouts de journaux déchirés, des photos imprimées avec des indications écrites à l'encre noire... Des fils de laine de toutes les couleurs, vert, bleu, rouge, s'entrecroisent et parcourent un chemin bien défini. Il y a un sens à tout ça. Un sens que seule moi et ma cervelle pouvions comprendre. J'y parviendrai. Avec les efforts nécessaires, j'y parviendrai.

Mes yeux ne parviennent plus à enregistrer les mots que je tente de lire. Ma vision devient embrouillée par la fatigue, mais je m'acharne à vouloir décortiquer l'information que ce dossier confidentiel peut m'apporter. Je n'ai jamais eu autant de contact dans le monde de l'escroquerie que j'en ai maintenant. On m'a dirigé vers ce mec étrange et nerveux qui m'a aidé avec une joie qui s'apparentait à de la folie à me procurer le dossier criminel de ce mafioso. Cet italien de souche qui était parvenu d'une manière exemplaire à s'échapper aux horreurs du Devil's Path. Il n'est plus dans les environs, je sais bien, mais peut-être qu'en fouillant bien, peut-être qu'en retraçant son parcours... Ouais, peut-être que je suis sur la bonne piste! La vibration de mon téléphone me sort de ma transe et me permet enfin de détourner les yeux de mon dossier dont je n'ai absolument rien retenu de l'information que j'ai lu. Je me passe une main devant le visage afin d'y balayer la fatigue. Je me laisse tomber vers l'arrière, mon dos venant s'enfoncer dans le coussin moelleux du fauteuil, pendant que ma main saisi l'appareil qui vibre à mes côtés. Je jette un oeil à l'écran, découvrant un message d'Exekiel. Il se demande où je suis. Merde. Bientôt 19h. Ariana et Coraline vont me tuer si je ne me présente pas à ce dîner traditionnel. Je laisse échapper un soupir et répond brièvement au mutant que je suis en chemin. Je me lève aussitôt de mon siège, mes fesses me remerciant de les épargner de cette pression une minute de plus, et je m'empresse de saisir mon trousseau de clés avant de quitter mon appartement, laissant derrière le désordre de ma vie.

J'arrive au studio de ma famille, le coeur aussi gros qu'un pamplemousse. Revenir ici, à chaque fois, ça me procure un pincement désagréable. Trop de souvenirs, trop de douleur, trop d'eux... J'entre dans la demeure avec mon malaise, retrouvant les trois personnes restantes qui importent le plus dans ma vie. « Hey... Désolé du retard... » que je marmonne de ma voix faible et fatiguée. Ils sont déjà prêts à se mettre à table, un bon repas préparé pour nous réchauffer le coeur. Je n'ai rien contre ces petits moments en famille, au contraire, c'est tout à fait logique de s'accrocher à ceux qui sont prêts de nous. Mais ne suis-je pas la seule à qualifier ce temps de perdu? Nous pourrions faire tellement plus que de se regarder avec nos airs tristes et coupables, se mettre à l'action et poursuivre nos recherches! Mais je ne dis rien. Parce que peut-être au fond j'ai besoin de ces instants de répits pour éviter de rencontrer la folie...

Je m'assois à ma place habituelle et décapsule instinctivement la bière qui est déposée devant mon assiette. Je prends un moment pour déguster le liquide qui descend aisément le long de mon gosier avant d'entamer ce repas - dont je ne mangerai que quelques bouchées, c'est à prévoir. Je jette un oeil aux gens autour de la table et hésite. Mais je ne peux retenir les mots de sortir de ma bouche. « Je crois être sur une piste. Vous vous souvenez de cet italien qui s'est échappé des lieux et qui a disparu de la map? J'ai son dossier et je crois pouvoir retracer certaines personnes dans son entourage... Si je prends contact avec eux, peut-être qu'ils sauront nous dire comment le sortir de là... Je peux m'en occuper. J'ai déjà des contacts dans ces gangs. Giani pourrait me mettre en contact aussi. Ouais, avec un peu de pression, il acceptera sûrement de me donner un coup de main... Il m'en doit une avec la dernière fois. » Je parle plus pour moi-même que pour les autres. Je réfléchis à voix haute alors que je planifie la suite de mon plan. Et je souhaite faire tout, toute seule. Je sens cette responsabilité sur les épaules, comme si je veux éviter de m'être quiconque d'autres d'importants en danger. Je leur cache des choses... Je ne leur dis pas tout, alors que je devrais. Ils ont autant le désir de le sortir de cet enfer que moi, non? Et je m'obstine à les éloigner, parce que je ne pourrais supporter de les voir se faire prendre à leur tour. Non, hors de question de les mettre dans une position aussi délicate. Je dois les protéger. Le regard absent, je fixe le plat devant moi, mes ongles jouant avec l'étiquette de ma bouteille de bière. Je n'attends pas de réponse, car je divague déjà dans mes plans interminables de trouver un moyen de sauver Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty
MessageSujet: Re: ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY   ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY EmptyMer 16 Juil - 18:55




Is this called living or something else.
Your eyes go gray finding, restlessly seeking images.


- Une poissonnerie… Vous en êtes bien sûre?

Le jeune homme hocha vigoureusement de haut en bas la tête, certifiant de la véracité de ses propos.

- Là-bas, tout au bout de la rue! Ajouta-t-il dans la foulé.

D'instinct, ses pieds se mirent en marche: direction la fameuse poissonnerie où le seul homme qui avait réussit à s'enfuir du Devil's Path avait travaillé pendant ses jeunes années. Retracer la ligne du temps. Revenir au point de départ, à l'origine. Et remonter jusqu'à la surface, jusqu'au moment de vérité. Il avait un bon filon entre les doigts, il ne suffisait plus qu'à suivre ce dernier. Il était tout proche. Il le sentait. Extatique, il accéléra la cadence. Avec un peu de chance, un collègue à lui aurait peut-être d'importantes informations à lui confier. Ou un client? Interroger la clientèle; très bonne idée! Et les fournisseurs? Oh oui, les fournisseurs aussi. Il ne devait laisser personne à l'écart dans cette enquête. Il se voyait déjà déballer toutes ses nouvelles découvertes au souper ce soir. Il était impatient de voir les visages des filles se marquer par l'éblouissement.
Et pourtant…

Pourquoi avait-il inconsciemment ralenti? Pourquoi quelque chose venait de se nouer à son estomac? Pourquoi ce sentiment étrange venait lui écorcher l'échine?

Une question régnait en maître, faisant écho à son esprit soudainement agité: pouvait-il se duper aussi facilement cette fois? En avait-il simplement la force…

* * *

Cela faisait plusieurs heures maintenant qu'il se tenait là, les pieds dans le vide, assis tout au bout de ce pont abattus depuis surement des siècles. Un large étendu d'eau se dessinait sous son corps insignifiant. La surface était impeccablement tranquille comme gelée dans un moule d'austérité. Il aurait pourtant tant voulu la voir se déchaînée sous ses pieds. Il aurait tant voulu voir le ciel lui tomber sur la tête, gronder de ses plus lourds cannons, se cisaillé par la foudre dévastatrice. Il aurait voulu voir le monde sans dessus-dessous car sa sombre carcasse l'était, elle. Il faisait orage dans son cœur. Ses entrailles hurlaient leur désespoir. Le poids de ses défaites lui faisait cambrer l'échine, sculptait son corps au moule d'un saule pleureur; lourd, affaissé, incliné devant cette triste réalité. Vaincu.

Cela faisait plusieurs heures maintenant qu'il se tenait là, les pieds dans le vide à fixer la surface impeccablement tranquille de cet étendu d'eau qui se dessinait sous son corps insignifiant. Parce que le monde continuait à tourner même si son monde s'était effondré. Et c'est ce qui le rendait fou.

De sa poche arrière, il sorti un petit calepin noir dans lequel il avait noter ces dernières pistes. Combien de fois avait-il vu Novalee en trimbaler un avec elle? Elle en noircissait les pages à une vitesse ahurissante. Calquant son flegme de détective, il s'était rué s'en procurer un à a son tour, persuadé que cette simple acquisition suffirait pour lui déterrer des compétences insoupçonnées. Mais quelle raisonnement idiot… Il ouvrit son carnet. La première page était presque vide, excepté quelques gribouillis à peine lisibles et de toute manière sans importance. Sa piste? Une poissonnerie? Un emploi d'été du temps où le mec n'avait même pas encore l'ombre d'une barbe aux joues, sérieusement? À quoi avait-il pensé? Qu'espérait-il vraiment? Débarqué là-bas, poser quelques questions et découvrir le comment du pourquoi cet homme qu'il recherchait depuis des lustres avait réussit à s'évader de ce foutu enfer? Espérait-il vraiment revenir, triomphant, avec la solution miracle? Il n'était pas un héro, il n'était pas ce putain de petit prince, il n'était rien de ce que les gens aurait pu espérer de lui. Il était un pauvre berger qui n'avait même pas su retenir ses moutons de se lancer dans un précipice. Il était un homme lamentable qui n'avait même pas su retenir ses amis - sa famille - de se lancer dans cette abysse. Il était un vulgaire illusionniste qui s'était construit un château de verre, reflétant tout sauf son propre reflet. À quoi avait-il pensé? Comment avait-il pu oublier si facilement? Perdre un être cher, il ne pouvait pas revivre cet horreur une seconde fois. Il n'y arriverait pas. À Block Island, il avait passé des années à ériger ce mur de pierre qui le dissociait de cette réalité cruelle et insidieuse qu'était le monde. Comment avait-il peut laisser sa garde tomber aussi facilement à New-York? Comment pouvait-il s'être exposé si naïvement à la douleur d'aimer?

Tout s'était effondré.
Et pourtant un nom régnait en maître, faisant écho à son esprit soudainement agité: Salem.
Salem n'était pas là. Salem n'était plus là.
Il lui en voulait. Parce que s'était plus facile de lui en vouloir que de s'en vouloir. Parce que s'était plus facile de vivre ainsi. Il lui en voulait. En voulait à Aleister. À Novalee. À Coraline. À Ariana. Il en voulait au monde entier.
Il s'en voulait. Il s'en voulait tellement…

D'un geste désinvolte qui lui ressemblait si peu, il lança son petit calepin à l'eau, fixant les petits ronds qui faisait rumeur sur la surface placide du cours d'eau. Pouvait-il se duper aussi facilement cette fois?
En avait-il simplement la force…
En avait-il simplement le choix…

Faisant glisser ses doigts jusqu'à la poche arrière de son jeans, il saisi son cellulaire et machinalement envoya un message à Novalee.

* * *

- Je crois être sur une piste. Vous vous souvenez de cet italien qui s'est échappé des lieux et qui a disparu de la map? J'ai son dossier et je crois pouvoir retracer certaines personnes dans son entourage... Si je prends contact avec eux, peut-être qu'ils sauront nous dire comment le sortir de là... Je peux m'en occuper. J'ai déjà des contacts dans ces gangs. Giani pourrait me mettre en contact aussi. Ouais, avec un peu de pression, il acceptera sûrement de me donner un coup de main... Il m'en doit une avec la dernière fois.


- Super. Allons vite enfiler nos soulier et sauvons Salem, hein!

Grogna-t-il sous le bruit agressant de sa fourchette qui écorchait dangereusement la porcelaine de l'assiette devant lui. À peine avait-il vomi sa réplique que déjà il la regrettait amèrement. Il aurait voulu rattraper ses quelques mots au vol, les empêcher de faire résonnance au creux des tympans de celles qu'il considérait comme sa famille. Son armure se fissurait sous la lourdeur de ses espoirs broyés.

- Je veux dire…

Il se racla la gorge.

- C'est une bonne piste!

Ils avaient besoin d'un plan. D'un filon.
Ils avaient besoin d'espoir. Et Novalee la servait sur un plateau d'argent. Ce n'était pas le temps de cracher dessus.

© disturbed

Revenir en haut Aller en bas
Ariana C. Vander
✤ Printemps : 33
✤ Messages : 5123
✤ Barge depuis : 16/01/2013
✤ Avatar : Candice Accola
✤ Crédits : Avatar & code signature & image - Par moi || Gif de profil par Mariephantomhive - Tumblr || La musique - Become the beast de Karliene
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY 6210899_orig

✤ Âge personnage : 25 ans
✤ Humeur : Taquine.
✤ Profession : Elle s'occupe du trafic du sang d'Alaric... et de bien d'autres choses. Besoin de passer un marché tordu mais qui lui rapportera de l'argent et des poches de sangs? Adressez-vous à Ariana.
✤ Philosophie : Si tu veux que les choses soient bien faites... Ne les confies surtout pas à Orphéo.
✤ Localisation : Dans les recoins sombres de Salem.
✤ Pouvoirs : Guérison instantanée. Cinq sens développée. Force, rapidité et agilité. Capacité de se changer en louve noire. Bref... c'est une sexy lycanthrope!

Relationship
→ citation:
relationships :
Ariana C. VanderJolie soubrette ; livreuse de cookies
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty
MessageSujet: Re: ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY   ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY EmptyDim 20 Juil - 23:51


PERSONAL RESPONSIBILITY  
ft. Adams Family



Hâtivement, mes mains farfouillaient dans mes placards. Malhabiles, mes doigts placés et déplacés les affaires se trouvant dans mon armoire. Une partie de cache cache que je n'approuvais pas. Une partie de cache cache dont je n'étais pas au courante. Loin de moi l'envie de jouer, je perdais patience et très vite, mes vêtements se retrouvèrent à voler par-dessus mes épaules. Bien vite, l'intérieur de mes placards se retrouvèrent vide et l'objet de ma convoitise demeurait toujours introuvable. Agenouillée sur ma moquette immaculée tant je l'avais nettoyé avec l'énergie du désespoir, je balayais du regard le chaos que j'avais instauré dans ma chambre. Un troll aurait très bien pu établir domicile dans mon lit que j'en aurais rien à faire. Je devais retrouver ma boîte de Deroxat. Petites pilules magiques donnant l'impression que tout allait bien. Pourtant, lorsque je posais mes yeux sur l'état de mes poignets... je savais. Oh que oui... je savais combien tout allait mal. Combien tout devenait difficile. Insupportable. Et je savais pertinemment que cette descente aux enfers ne faisait que commencer. Je devais pourtant tenir bon. Nous devions tenir bon... Fermant les yeux, je glissais mes mains dans ma longue crinière blonde, m'efforçant à retrouver mon calme. J'inspirais et j'expirais, cherchant à extirper cette douleur comprimant mon estomac, cherchant à me débarrasser de ce poids écrasant ma poitrine. Je me sentais oppressée. Je me sentais défaillir.

- Tu sais quoi faire, Ariana... murmura une voix à mes oreilles.

Cette voix. Douce et familière. Cette voix ressemblant étrangement à la mienne sans pour autant m'appartenir. Mes yeux brouillés de larme, j'ouvre mes paupières. Elle était là, accroupie en face de moi. Ses claires prunelles m'observaient avec tendresse alors que sa main se tendait vers ma joue. Contact froid et fantomatique. Elle me ressemblait tellement... mais ce n'était pas moi. Elle ressemblait tellement à Keira... et j'aurais tant aimé affirmer qu'il s'agissait d'elle. Seulement... je n'étais certaine de rien. Un sourire étira ses lèvres et de nouveau, sa voix tinta agréablement à mes oreilles.

- Tu verra... c'est bien plus simple qu'on ne le pense.

L'instant d'après elle déposa un objet froid et métallique entre mes doigts. Abandonna le panorama de son visage, je laissais mon regard glisser vers mes mains. Une paire de ciseau.

- Pourquoi... demandais-je entre deux sanglots mais elle n'était déjà plus là.


****

- Je crois être sur une piste. Vous vous souvenez de cet italien qui s'est échappé des lieux et qui a disparu de la map? J'ai son dossier et je crois pouvoir retracer certaines personnes dans son entourage... Si je prends contact avec eux, peut-être qu'ils sauront nous dire comment le sortir de là... Je peux m'en occuper. J'ai déjà des contacts dans ces gangs. Giani pourrait me mettre en contact aussi. Ouais, avec un peu de pression, il acceptera sûrement de me donner un coup de main... Il m'en doit une avec la dernière fois.

- Super. Allons vite enfiler nos soulier et sauvons Salem, hein! Je veux dire... C'est une bonne piste!

Incrédule, je les regardais tour à tour. Exekiel et Novalee. Incrédule, je les écoutais parler tour à tour. Ils ne voyaient rien. Ils ne comprenaient donc rien. Lachant la fourchette que je tenais entre mes doigts, je prenais bien soin de rabaisser la manche de mon pull.

- Et ensuite quoi? questionnais-je en fixant de façon implacable Novalee. Pourquoi est-ce que tu nous dis ça? Puisque de toute façon tu as décidé de te la jouer solo? Hein? Tu ne crois pas qu'on est tous là à vouloir sauver Salem? Mais non... toi tu fais tes petites affaires dans ton coin! Désabusée, je lâchais un petit rire amer, détournant mon regard de la louve pour me recentrer sur le mutant. Et toi vas-y, encourage-là surtout! Ironique comme pas possible, je tapais entre mes mains.

Ils ne comprenaient pas. Ils ne voyaient pas ce que moi je voyais. Ils ne cherchaient pas à comprendre. Et moi, je laissais la colère enfler en moi. Cette colère qui me donnait la force de ne pas m'écrouler. Je m'attachais à ce sentiment car au final il ne me restait que ça. Cette colère que je ressens quand je les vois agir de façon aussi irréfléchie. Le masque tombait. Être gentille. Les soutenir. J'ai essayé. Préparer des repas familiales pour se retrouver... pour finalement se torturer. Non. Je n'en pouvais tout simplement plus. Agacée, je me levais de mon siège.

- C'est quoi, ton plan, Novalee? Hein? Sortir Salem de là? Dois-je te rappeler qu'il est le numéro un de la liste noire des Originels? Le sortir de là ne sera pas une chose aisée! Ton gars, l'italien n'était probablement pas la préoccupation première de ces despotiques haut perché dans leur tour d'ivoire! Et quand bien même tu y arrivais... il se passera quoi ensuite? Dois-je te rappeler que ce n'est pas seulement New-York que l'on devra fuir mais l'Amérique en entier? Et quand ils nous retrouveront... car sois certaine qu'ils nous retrouveront, ce n'est pas le Devil's Path qui nous attendra. Mais la mort!

Je me savais cruelle. Je me savais dure. Pourtant les mots sortaient de ma bouche. Je ne pouvais rien faire d'autre que de les mettre devant le fait accompli. L'absence de Salem pesait pour tout le monde mais si on devait agir, c'était ensemble. Si on devait préparer un plan de secours, c'était ensemble. Et on devait le faire de façon intelligente.

- Remarquez au pire c'est pas si grave. Coraline est déjà morte. Aussitôt je me tournais vers la fantôme. Sans offense, bien entendu. Mon regard se reporta aussitôt vers Exekiel et d'un geste désinvolte je le désignais. Et toi au pire, tu te transformera en une nana quelconque, à courir ta vie pour fuir. Car fuir, c'est ce que tu sais faire de mieux, non?  Et moi... un rire à la limite de l'hystérie m'échappa. Moi... je pourrai enfin rejoindre ma soeur!

Me mordant la langue, je me dirigeais vers le canapé, y attrapant ma veste.

- Si Salem serait là... il ne supporterait pas de te voir tuer à la tâche de la sorte Novalee... Il ne supporterait pas de nous voir ainsi... repris-je d'une voix plus douce en quittant l'appartement.


Spoiler:

© disturbed

Revenir en haut Aller en bas
Coraline Price
✤ Printemps : 35
✤ Messages : 3784
✤ Barge depuis : 28/01/2013
✤ Avatar : Elizabeth Henstridge
✤ Crédits : Merenwen & TUMBLR ( gifs ) +PETULIA ( code signa )
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Tumblr_nrnzrnGc3G1s9h0fco7_400

✤ Âge personnage : Vingt-six ans à sa mort
✤ Humeur : Perdue
✤ Profession : Serveuse
✤ Localisation : Ici et là
✤ Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, possession

Relationship
→ citation: YOU BROKE MY HEART. YOU KILLED ME.
relationships :
Coraline Price☞ T'as le look coco ; Appelez Ghostbusters !
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty
MessageSujet: Re: ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY   ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY EmptySam 26 Juil - 0:27

❝ Personal responsibility ❞

Salem n’était plus là. Il avait été emmené, fait prisonnier pour elle ne savait quelle raison. Une raison dont elle se moquait bien, par ailleurs. Le résultat était là, inchangé. Il n’était plus là. Jamais elle n’avait connu cet endroit sans lui. Ils y avaient d’abord vécu seuls, tous les deux, avant que peu à peu chacun des membres de leur si étrange petite famille vienne s’y greffer un par un. Elle aurait tout donné pour qu’il soit là. Même si c’était pour lui dire qu’il avait eu raison depuis le début, au sujet de Sam. Elle aurait tout accepté, du moment que cela signifiait son retour à la maison. Tout ça n’aurait jamais dû arriver. Jamais. Ils auraient dû savoir. Ils auraient dû trouver la force suffisante pour les repousser, les empêcher de l’emmener, lui. Pas lui. Ca ne pouvait pas être vrai. La fantôme avait instantanément ressenti la douleur de l’absence, jusqu’à en oublier ce qu’elle avait appris, qu’il existait en ce monde une arme capable de lui faire du mal, réellement. Elle ne songeait qu’à lui. A tout ce qu’ils avaient pu partager, depuis si longtemps. A tout ce qu’elle éprouvait pour lui. Il était un élément essentiel à son existence, elle le savait depuis bien longtemps. Elle avait le sentiment qu’on lui avait arraché un membre. Sauf que c’était bien pire.

Tristesse, incompréhension, douleur, colère. Les émotions, toutes plus fortes les unes que les autres, se mêlaient en elle, déclenchant une tornade qui pour le moment demeurait cloitrée en son être, mais ne tarderait probablement pas à s’éveiller pour exploser. La maison le ressentait. Elle demeurait une revenante, liée aux lieux qu’elle hantait. Les murs s’étaient mis à craquer de manière plus ou moins sonore et le plus souvent la nuit, alors qu’elle ruminait, incapable de dormir. Ceci dit, elle n’était certainement pas la seule à ne pouvoir fermer l’oeil. L’absence de Salem avait eu le même effet dévastateur sur chacun des habitants de cette maison. Peut-être aurait-elle pu trouver un certain réconfort auprès d’eux, si elle avait accepté de se livrer un peu. Mais elle en était incapable. Ce qu’il s’était passé, après qu’elle ait découvert la sombre vérité au sujet de sa propre mort, avait achevé de la faire plonger dans un tourbillon de ténèbres dont elle ne parvenait plus à se sortir. Elle aurait tout donné, n’importe quoi pour avoir la possibilité de fermer les yeux, de sombrer dans une brève mais si douce inconscience. Cette libération de quelques instants lui était refusée, hors de sa portée. Elle ne pouvait que l’accepter. Ce n’était pas comme si elle avait le choix.

Sauf que le temps de l’acceptation était bel et bien révolu. Elle avait accepté de nombreuses choses, mais elle aurait été bien incapable d’admettre le fait que le lycan ait été emmené, peut-être subissant d’atroces tortures de la part des petits soldats des Originaux. Elle avait peur pour lui, peur comme jamais. Et le pire était qu’elle ne pouvait rien faire, du moins pas pour le moment, pas tant qu’elle ne parvenait pas à le rejoindre. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant. Jusqu’au jour où Novalee les convoqua tous pour leur parler d’une piste découverte. Coraline eut bien du mal à dissimuler son impatience et son agacement, qui parvinrent à son comble lorsqu’Exekiel manifesta une certaine forme d’enthousiasme. En vérité ils n’avaient rien. Absolument rien de concret. Seulement une vague piste, un contact. Ce n’était pas suffisant. Ils seraient peut-être trop tard. Elle n’eut guère la possibilité d’exprimer le fond de sa pensée. Ariana explosa. Rarement elle avait eu l’occasion de la voir dans un état pareil. Jusqu’à ce qu’elle aille trop loin. La boule de colère monta et monta en elle, jusqu’à ce qu’elle sorte, qu’elle le veuille ou non.

« ASSEZ ! Ca suffit ! » Les objets autour d’eux se mirent à trembler frénétiquement, dangereusement. Elle ferma les yeux, tentant de se calmer sans y parvenir. Ce genre d’épisode lui arrivait de plus en plus fréquemment et à chaque fois il lui semblait plus difficile de s’arrêter et de revenir à son état normal. Il lui fallut quelques longues secondes, mais elle y parvint tant bien que mal. « Ca ne sert à rien de se faire des reproches. On a pas le temps. On a plus le temps. La piste de Nova est la seule qu’on ait malheureusement. Autant commencé par là, à moins que quelqu’un d’autre ait une meilleure idée... » son ton était amer et son regard sombre.

C’était la seule possibilité qu’ils avaient, même si c’était bien maigre. Elle se sentait incroyablement frustrée. Elle ne cessait de songer à Salem, à ce qu’il subissait peut-être tandis qu’ils étaient en train de parlementer, de chercher des idées, une piste, n’importe quoi.

« Si j’avais juste une petite idée, même vague de l’endroit où il pourrait être, je pourrais peut-être me téléporter jusqu’à lui. » Du moins, s’il était encore en vie. Elle le pensa, mais n’osa pas l’exprimer. C’était une pensée bien trop pénible, qu’elle chassa rapidement de son esprit. « Peut-être que si on pouvait utiliser la magie... Il doit bien exister des sorts de localisation, non ? »

A vrai dire elle n’en savait rien et n’avait aucune idée de la manière dont tout cela pouvait fonctionner. Elle entretenait un lien ambivalent avec la magie, qui attisait sa méfiance tout en exerçant une forme de fascination sur elle. Ceci dit, s’il fallait en arriver là pour sauver Salem, elle était prête à cela. Elle était prête à tout.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty
MessageSujet: Re: ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY   ❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ personal responsibility ❞ - ADDAMS FAMILY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ❝ after monday & tuesday even the calendar says w t f. ❞ - ADDAMS FAMILY
»  ❝ smile today, tomorrow could be worse. ❞ - ADDAMS FAMILY
»  ❝ watch out for that bitch called karma. ❞ - ADDAMS FAMILY
» wellington's family + life isn't always what you think it'd be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: CORBEILLE :: Children Of cain :: Corbeille RPG-