FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Come with me and find the truth ✞ Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité
Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty
MessageSujet: Come with me and find the truth ✞ Nyx   Come with me and find the truth ✞ Nyx EmptyLun 5 Mai - 17:19



"

Find the end of the Path,
I'm there.

"



Bon, je devais bien avouer que la Grande révélation avait ses avantages. J'aurai aimé vous y voir à entrer dans une galerie d'art en plein jour. Et pour y entrer la nuit, à moins d'avoir des contacts bien placés ou physiquement présent, impossible. C'est vrai que ce n'était pas une nécessité non plus mais... L'Art n'est-il pas la concrétisation des Souvenirs ?
Dans un coin de quelques tableaux ou dans le renfoncement d'une sculpture, les références ne manquaient pas. Deux yeux tapis dans l'ombre, les représentations de Lilith, Mère de tous, ou encore les illustrations de la comtesse Mircalla Karnstein. Toutes ces...

Voir le tableau:
Les œuvres se déformèrent, devenant tantôt floues, tantôt agrandies... La pression dans mon crâne s'accentuait alors que les contrastes lumineux m'aveuglèrent. Prenant ma tête entre les mains, je m'assis approximativement sur un banc, au milieu de l'allée. Le tableau persistait dans mon esprit. Sheridan... Sheridan Le Fanu...

Les crocs au-dehors, la bête tentait de s'éclipser d'un corps de chair trop faible. Un râlement rauque persistait au creux de ma gorge sans en ayant même connaissance de son origine. Le nom d'une femme me parvenait en permanence. Je l'entendais, partout. Pourquoi elle ? ... Pourquoi maintenant ?

Et si la Grande Révolution n'était pas la première, mais que l'originelle avait échoué ?

Impossible, IMPOSSIBLE !
J'ignorais si ces mots avaient été prononcés à voix haute. Une envie de sang indéfectible me prit. Aussi, pour tenter de la calmer, je plantai mes crocs dans mes lèvres. La respiration faible, à l'image de mon passé d'homme, je me surpris à apercevoir un visage aux veines bleutées dans un cadre en verre.

Maverick... Mon nom est Maverick. Tu ne me l'as jamais ôté.

Je m'accrochais à cette réticence, à cette révolte qui faisait de moi ce que j'étais. Et peu à peu je reprenais pied. Ma respiration se stoppa, inutile, et mes crocs se rétractèrent d'eux-mêmes. Mes lèvres étaient déjà cicatrisées, alors j'en léchais le sang restant prudemment. Je déglutis en regardant le tableau une dernière fois.

Un sourire discret s'afficha en coin.

***

L'heure de la rencontre approchait. Pourquoi avais-je convoqué l'un des Originels, sus-nommé Nyx C. Lawrence, ici même ? Peut-être pour l'Histoire. Art moderne ne veut pas dire sans profondeur et le reste du monde étant tout autant touché par la Révélation, il n'avait pas été très difficile d'amener ici des œuvres qui nous étaient propres. Originels, Enfants de Caïn et autres noms pompeux, mais pas moins désagréables, étaient après tout tous issus de la même descendance. Sont-ce pour autant mes frères...?

Quoi qu'il en soit, je patientais dans le grand hall d'entrée, là où je lui avais donné rendez-vous. Il m'avait été difficile de le contacter pour la simple et bonne raison qu'il n'était que rarement chez lui. Alors c'était un humain sous hypnose qui avait perdu son temps à le chercher. Le message lui était-il parvenu ? Je le saurai bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty
MessageSujet: Re: Come with me and find the truth ✞ Nyx   Come with me and find the truth ✞ Nyx EmptySam 10 Mai - 22:40



Come with me and find the Truth

❝  feat. Maverick Chamberlain . ❞




« Ne montre pas tes faiblesses aux gens. Car ils prendront un malin plaisir à appuyer là où sa fait mal ... »



Ce soir là, était un soir bien différent de tous les autres. En fait, lorsqu'on y voyait le paysage, y sentait la température et voyait les quelques feuilles des arbres se détacher de leur source pour venir se poser sur le sol, rien ne semblait bien différent des autres fois. La différence, ne paraissait pas physiquement. Elle n'était que psychologique, mentale ... Depuis que j'avais trouvé Novalee malmenée dans le Bronx, mais haine pour les vampire n'avait fait que s'éveiller d'avantage face à ce fils de Caïn — pour ne pas dire autre chose — s'en prendre à une femme qui plus est, était innocente. Cependant, cette soirée avait eu du positif. Car depuis ce jour, l'affection que j'éprouvais pour Nova s'est amplifiée, me faisant ainsi ressentir une motivation plus forte et plus profonde de la protéger. En fait, sans même que je ne la connaisse vraiment, je m'étais pris d'affection pour cette jeune femme. Un peu comme un instinct paternel ... J'avais envie de l'aider, de la protéger comme un père l'aurait fait avec sa fille.

Ce soir, assit sur un banc placé dans le parce central de New York, je regarde longuement le ciel, la cigarette coincée entre les lèvres et rejetant son poison dans les airs. Mon esprit reste perdu un instant. Et bien vite, je vins réaliser qu'il m'arrivait et m'arrive encore aujourd'hui, de regretter mon époque humaine. Etre un vampire, a bien des avantages certes. Mais malgré tout, il y a aussi des inconvénients à vivre et à subir. Du moins pour moi ... Car les autres Originels et immortels eux, semblent plutôt profiter de leur statut contrairement à moi qui essai malgré tout de rester un temps soit peu humain. La cloche qui résonne et qui annonce l'arrivée de l'heure propice, fût la chose qui ramena mon esprit à la réalité. La cigarette en bouche, je tire une dernière fois sur celle-ci et finit par jeter le mégot après l'avoir écrasée au sol. L'heure de mon rendez-vous est proche et il ne me faut pas être en retard au vu de l'importance de celui-ci. Du moins, s'était ce que l'humain m'avait fait sous-entendre. Cependant, j'ignore encore maintenant, pour quelle raison est-ce que c'est moi que l'on a voulu convoquer.

Immédiatement mes pensées se dirigèrent sur les immortels qui avaient capturés Salem pour l'utiliser comme rat de laboratoire. Se doutant sûrement de qui avait été derrière sa libération, ils tenaient à me convoquer dans l'unique but de pouvoir me tuer. Malgré ces pensées pour le moins pessimistes, aucune crainte, angoisse ou colère n'envahissait mon être. Non, je suis serein. Serein, et sûr qu'on ne puisse me tuer aussi facilement. Traversant les rues et les parcourant, je finis par arriver devant le Museum of modern art, notre point de rencontre. Un court instant, je m'arrête devant celui-ci et y contemple son architecture qui est pour le moins ... Originale. Immédiatement, je pu sentir la présence d'un de mes semblable. Celui-ci se trouve à l'intérieur ce qui ne fit qu'accentuer mon hypothèse du rassemblement d'Originels. Je ne me laisse cependant pas abattre et gravit les marches du musée pour ensuite y pousser la grande porte vitrée. J'aperçois alors un homme, marchant calmement dans le hall ou plutôt, tournant en rond dans celui-ci tel un lion en cage qui n'attend qu'à être libéré. La puissance que dégage son aura est puissante, preuve qu'il s'agit d'un Originel assez âgé. Ce qui m'étonne, c'est sa solitude. Les Originels sont plutôt du genre à éviter les promenades en solitaire. Préférant largement semer la zizanie grâce à leur effet de meutes.

Les mains dans les poches de mon long manteau noir, je m'avance tranquillement dans sa direction, mes deux sphères bleutées cherche son regard qui se fait absent. Il me fallu encore m'approcher de quelques mètres, pour que je puisse enfin y croiser son regard.

- Maverick Chamberlain ? Demandais-je simplement avant de poursuivre. Bonsoir, je suis Nyx Lawrence, mais je suppose que je ne vous apprends rien en vous le faisant savoir.

Mes mains quittent les deux poches de mon long manteau noir et viennent se croiser devant mon buste. Le regard franc, sérieux et oui, peut-être aussi perçant, je le regarde un instant comme pour essayer de scanner son visage de façon à ce que chacun de ses traits puissent mieux s'imprimer dans mon esprit et lui demande cependant, très calmement et sans une once de colère ou de haine dans ma voix.

- Vous vouliez me voir ?

© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty
MessageSujet: Re: Come with me and find the truth ✞ Nyx   Come with me and find the truth ✞ Nyx EmptyMer 11 Juin - 1:45



"

Find the end of the Path,
I'm there.

"



Penché légèrement en avant, le menton reposant sur des mains solidement agrippées l'une à l'autre, mon pied tressautait contre le sol pour calmer ma récente vision, rappel du passé. Mon regard fixait une tâche sombre sur le mur d'en face tandis que doucement, les mouvements s'amenuisaient. Je suis Maverick Chamberlain.

Ma tête bascula en arrière pour rencontrer le mur aussi froid que je pouvais l'être ce soir. Dans un soubresaut, je me relève et parcours le hall de long en large, et en travers, tranquillement mais non sans imprégner ma démarche de ma volonté. Ce lieu signifierait beaucoup dans les temps qui viennent. Un rassemblement serait prévu. Un rassemblement sous l'unique drapeau du Souvenir et de notre Essence, de nos Origines et de nos Faiblesses.

Dans les ténèbres, des pas résonnent. Le voilà. Nyx... Cyan... Lawrence...
Un Originel plus vieux et de ce qu'il m'en avait été dit, l'un de ceux que j'appelle humanistes. Cependant, je reste sur place et le regarde s'avancer. Pour ne pas être impoli, je lui permets d'être le centre de mon attention en me tournant entièrement vers lui. A contrario, la nuit ne dévoile nos regards respectifs qu'une fois le seuil d'obscurité dépassé, qu'une fois qu'il aurait fait le premier pas vers moi. Mes lèvres se fendirent en un petit sourire. Sourire d’accueil, et sourire d'empathie. Rares étaient ceux qui ne serraient pas la main, à l'image de ces humains qui avaient conservé ce rapport de force, même en situation amicale. L'ancienneté enseigne la différenciation entre le symbolique et l'expression. Les Anciens n'en avaient nullement besoin. Jeux de regards, de gestes subtiles et de paroles mesurées.

Vêtu également d'un imper recouvrant une chemise grise ouverte au col et un jean sombre, mon visage semblait serein, contrastant très nettement avec celui que j'avais auparavant. L'acteur devait prendre place, le rideau se levait. D'un geste de la main, avant même de prendre la parole, je l'enjoignis de marcher à mes côtés entre les œuvres d'art. A nos premiers pas, je débutais notre conversation.

- Sire Lawrence, je suis agréablement surpris de voir que vous avez accepté mon invitation. Je crois savoir qu'il règne une certaine forme de tension entre certains Enfants de notre Père, Cain. Aussi je n'étais pas sûr de vous voir ce soir.

Nous passâmes devant une multitude de miroirs déformants nous rendant tantôt gros, tantôt petits et parfois difformes. La réalité d'une paire d'yeux humaines sans doute.

- Et si j'ai sollicité notre rencontre, c'est parce que je sais aussi que la race humaine vous tient à cœur. *silence de quelques secondes* Que pensez-vous d'un monde où chacun pourrait vivre sans la crainte de son voisin ?

Interrogation qui n'était évidemment pas anodine, mais sa réponse devait faire poindre un certain suspens maintenu au cœur de son esprit, aussi embrayai-je sur la suite.
Je m'arrêtai devant une vague copie du penseur de Rodin réalisée en un assemblage de détritus métalliques.

- Pardonnez mon impolitesse. Je semble vous faire croire savoir tout de vous, ce qui n'est pas le cas, alors que je ne me suis pas présenté moi-même. Je me nomme Daniel Benchmen, un des plus proche collaborateur de Sire Chamberlain, et probablement son plus vieil ami. Mon intérêt rejoint le sien et nous pensons que la situation actuelle n'a que trop duré.

Oh oui... N'a que trop duré...

- S'il vit ici depuis longtemps, assez pour avoir pu suivre l'évolution qui a détérioré la ville et ses alentours, il espère que cela puisse s'arranger, en commençant par ceux qui peuvent y croire. Car l'union est la force, et vous n'ignorez pas la... l'indélicatesse de certains individus de notre rang.

Pesté sur ce point n'avait rien d'un jeu d'acteur. Les idées fourmillaient dans mon crâne et l'allié le plus proche, mais aussi celui à convaincre était bel et bien celui qui voudrait que cela cesse.

- Il s'excuse par ailleurs de ne pas être venu en personne... Et vous mandera probablement prochainement pour que vous puissiez discuter directement en tête-à-tête. Jusque-là, je serai sa voix et ses oreilles.

Et ses yeux...
D'une main légère dans le dos, je l'enjoignais une nouvelle fois de poursuivre notre route, quelle qu'en soit la destination.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty
MessageSujet: Re: Come with me and find the truth ✞ Nyx   Come with me and find the truth ✞ Nyx EmptyLun 23 Juin - 16:12



Come with me and find the Truth

❝  feat. Maverick Chamberlain . ❞




« Ne montre pas tes faiblesses aux gens. Car ils prendront un malin plaisir à appuyer là où sa fait mal ... »



D'un pas lent et calme, je m'approche de l'être immortel qui m'attend au centre du grand hall. Le regard posé, l'air sombre mais à la fois ravi de voir mon intérêt concernant son rendez-vous, il m'accueille, serrant la main que je lui tend avec fermeté, en signe de salutations. Un léger rictus peut s'apercevoir sur les lèvres de l'Originel. Celui-ci est plus jeune que moi, mais cela m'importe ... Notre présence n'est pas due à une envie meurtrière ou à l'annonce d'un combat sanglant tels deux canidés prêts à s'affronter pour montrer qui est le plus fort. Du moins, ma présence ici n'était pas dans cette optique. Mais j'ignore malgré tout, les attentions de mon interlocuteur. Ce qui me fait rester sur le qui vive, même si d'apparence, je ne divulgue aucune méfiance.

Une main délicate et étrangement avenante vient se poser sur mon omoplate. Immédiatement, je compris que je me devais de le suivre. J'acquiesce donc sa demande d'un mouvement de tête à la verticale et commence à avancer en même temps que lui. Longeant le grand hall du musée, le regard sculptant les quelques œuvres d'arts qui jonchent les murs et en évite d'autres en zigzaguant pour très rapidement rejoindre mon confrère. Le silence se fait pesant pendant quelques secondes. Mais bien vite, le son de sa voix vient se faire entendre. Avec attention, je bois ses premières paroles et le fixe dans les yeux comme pour laisser mes prunelles bleutées transpercer son regard pour lire en son âme. Chose que je suis incapable de faire en soi ... Ma présence le surprend. Ce qui m'étonne d'un coté, mais d'une autre non.

- Je peux comprendre votre étonnement. Malgré leur statut social, les Originels restent des êtres très méfiants. Recevoir une invitation n'est pas monnaie courante, surtout de la part d'un de mes confrères ... Un court silence. Et puis, j'ai été bien élevé. Donc faire faux bond n'est pas une chose que je pratique.

Notre marche se poursuit, nous faisant ainsi passer devant une multitude de miroirs déformants. Mon regard ricoche sur ceux-ci et ne peuvent s'empêcher de sourire à la place de mes lèvres fines immobiles, en voyant les diverses morphologies que nos reflets nous démontrent. Tantôt gros et tassés, tantôt maigres et allongés, nos apparences deviennent variées nous donnant ainsi une toute autre vision de notre personne. Une vision amusante, j'en conviens. Les nouvelles paroles de mon confrères, viennent cependant diriger mon attention sur lui, une nouvelle fois.

- Un tel monde serait fantastique. Mais malheureusement, seuls nos rêves nous permettent de le vivre. La race humaine a déjà beaucoup de mal à supporter ses semblables alors que seule la couleur de peau et la religion oscille. Un silence, suivit d'un léger rictus. Alors, espérer que le monde humain et magique viennent à cohabiter, va presque dans la pure bêtise.

Certes, un dicton très connu nous dit que seul l'espoir fait vivre. Mais à force de voir les années défiler et les générations évoluer, l'espoir finit par se dissiper même si malgré tout, cette minuscule flamme ne vient pas à s'éteindre dans mon coeur froid et inerte d'immortel de passé 2000 siècle. Ma marche s'arrête, lorsque celle de mon interlocuteur vient se stopper devant une vulgaire imitation. Stoïque, je fixe un instant l'oeuvre présente et me tourne vers mon confrère pour lui montrer mon attention. Son identité vient enfin se mettre à nue, après de rapides excuses. Excuses que j'accepte, même si au fond, ce détail ne m'avait pas été une priorité. Le nom de son Sire ne me semble pas inconnu. Cependant, ma mémoire vacille, ce qui me laisse encore dans le flou concernant son identité et sa personne. Avec le temps, sans doute l'ais-je croisé de par le passé mais que mon esprit s'est permis de l'oublier.

Ses mots restèrent cependant sans réponses. Ne voyant simplement pas l'intérêt à dire des bêtises alors que je peux me taire et consentir en un simple mouvement de tête et quelques expressions de visages. Sa main vient à nouveau se poser dans mon dos. Je reprend ma marche à ses cotés, écoutant ses derniers mots.

- Justement, je voudrai vous demander. Mais pour quelle raison, son intérêt en mon égard se montre-t'il aussi fort ? Je ne suis pas le seul Originel vivant en ce lieu.

Plutôt que de perdre du temps et gaspiller sa salive en tournant autour du pot, il est plus logique d'en venir directement au fait. Le temps ne m'est aucunement compté bien au contraire, la soirée m'est totalement offerte. Mais tourner autour du pot est une chose que je ne supporte guère. Cela me donne l'impression, de plus reculer pour mieux sauter.

© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty
MessageSujet: Re: Come with me and find the truth ✞ Nyx   Come with me and find the truth ✞ Nyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Come with me and find the truth ✞ Nyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truth hurts. Life sucks. Death lags. | ft Joe
» ❝ find my sun in the dark side. ❞ - ELIZAKE
»  ❝ find the end of the rainbow, with a fortune to win. ❞ - EXAKE
» Find one last flaw and keep it safe and free. • PV CHADEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: CORBEILLE :: Children Of cain :: Corbeille RPG-