FERMETURE DU FORUM ► Pour en savoir plus c'est ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enter the maze (ft Novalee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyDim 27 Avr - 15:37



Dernière édition par Nyx C. Lawrence le Mer 14 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyVen 9 Mai - 3:34



Dernière édition par Novalee R. Slater le Dim 20 Juil - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyMer 14 Mai - 18:57



Enter the maze

❝  feat. Novalee R. Slater . ❞




« L’amitié sincère, est plus douce que le parfum des roses ! »



Aussi étrange que ça puisse paraître, je ne sens pas une très grande aise dans le comportement et la voix qu'emploi Novalee en mon égard. Sur l'instant, je reste intrigué par son énergie peu sereine, mais remet bien vite en cause la situation qui avait sans doute dû la déboussoler. Après tout, ce n'est pas tous les jours que nous nous faisons agressé par un immortel en pleine rue. Cependant, je ne peux empêcher ma curiosité de titiller mon esprit et en particulier mon imagination. Pour quelle raison, cet immortel s'était donc prit à elle ? Pour la simple et bonne raison d'espérer pouvoir se mettre un peu de sang lycanthrope sous la dent ? Ce n'est pourtant pas le sang que nous préférons ... Non, il doit y avoir un autre motif. Un motif encore inconnu à mes oreilles et qui restera inconnu car je ne me vois pas le lui demander.

Mon étreinte se déserre et enfin je la libère de mon "emprise" protectrice. Se tenant le poignet, je réalise que cet idiot ne l'avait pas râtée. Et encore, son poignet ne semble pas encore trop endommagé. Qu'est-ce que ça aurait été, si il lui avait tranché la gorge ou encore percé un oeil ? Sans doute serait-il là allongé au sol, le corps inerte en train de se vider de son sang. Son regard perçant le mien, je l'écoute et bois ses paroles qui malgré tout, me pincèrent un peu le coeur. Pour risquer des ennuis avec mes semblables pour la sauver ? Cette question ne devrait même pas être posée ... Cela me semble logique. Mais visiblement pas pour tout le monde. Un long soupire est poussé, avant que je vienne à lui répondre sérieusement.

- Pourquoi te poses-tu ces questions ? Un silence s'installe, laissant mon regard bleuté se perdre dans le sien. Je n'ai que faire des Originels. Ils ne représentent rien pour moi.

C'est vrai. Mes SEMBLABLES ne représentent rien pour moi. Le seul homme ayant été mon semblable, a été tué il y a fort longtemps, par un autre homme qui était également un de mes semblables. Les vampires comme les Originels, sont de véritables machines à tuer et ne semblent savoir faire que ça. Et cette vie, ce n'est pas une vie que je souhaite. Qu'ils viennent seulement à mes trousses si ça leur plaît. Mais avec la colère et la haine qui m'habitent, il est clair que lors d'un combat, j'emporterai quelques unes de leur âmes avec moi.

- Si te faire broyer le poignet t'aurai plu il fallait me le dire. Je ne serai pas intervenu dans ce cas. Mes bras se croisent devant mon torse. Toutefois je suis désolé, mais je préfère largement mourir en sachant que ma mort n'aura pas été inutile. Si tu comprends ce que je veux dire ...

Mes mots sont vagues mais en même temps, que dire de plus ? Elle compte énormément pour moi. Un peu comme ma propre fille ... Cependant, le lui dire est une chose dont je suis incapable, pour la simple et bonne raison que je m'interdis de connaître à nouveau l'attachement. Inconsciemment, je me suis attaché à Novalee mais ne pas le lui montrer en le lui disant est le mieux que je puisse faire. Mes agissements me trahissent très souvent, mais le lien en lui-même ne semble pas réciproque. Longuement et légèrement perdu dans mes songes, je lève la tête et fixe un instant le ciel pour ensuite reporter mon attention sur elle.

- En d'autres termes, je préfère mourir en sachant que j'aurai fais éviter la mort à une personne qu'on aurait longuement pleuré. Tu es jeune, tu as encore toute ta vie devant toi. Il est trop tôt pour toi pour mourir.

En ce qui me concerne par contre, je pense que mon temps est largement fait et dépassé. Heureusement que les êtres vivants, n'ont pas une date de péremption notées sur leur front d'ailleurs, car la mienne serait largement plus que dépassée au vu de mes siècles de vie.

© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyDim 8 Juin - 22:43




enter the maze
❝ keep dancing with the dead ❞

Sa réaction me rendait automatiquement perplexe. Pourquoi je posais ces questions? Peut-être parce que nous vivions dans une jungle et que le moindre signe d'entraide était anormal? Peut-être aussi parce qu'il était mort et que les morts n'aidaient pas les mortels, en règle générale? Je ne l'avais croisé qu'à quelques reprises et je me faisais jamais à son unicité, à cette attitude étrange de vouloir être bon et aimable avec autrui. Je n'étais pas habituée à sympathiser de la sorte avec les immortels... Je répondais à leur moindre caprice, ils me payaient, et le marché était conclu. Ils ne prenaient pas la peine de me suivre pour s'assurer de mon bien-être, ils ne se souciaient même pas que je revienne vivante ou en petits morceaux! Tout ce qu'ils voulaient, c'était manger et assouvir chacun de leur besoin. Alors pouvait-on me tenir rancune d'être surprise de sa présence et de son sauvetage? Oui, peut-être affirmait-il se foutre des Originels, mais je ne pouvais m'empêcher de le trouver audacieux de confronter une dirigeant de New York avec autant de courage et de nonchalance. Ou de cupidité? Toutes ces réponses, à mon humble avis. Malgré que faire preuve de cupidité n'était pas nécessairement une mauvaise chose dans ce monde...

J'avais de la difficulté à le saisir alors qu'il se renfrognait face à la réticence que je portais à son égard. Mes sourcils se froncèrent instinctivement, l'observant du coin de l'oeil, vigilante au moindre mouvement de sa part. Il s'énervait, me gratifiait de sarcasme qui me faisait grincer des dents. J'avais cette envie indéniable de lui répliquer au visage! Eh bien, si c'était si pénible que ça de me sauver, la prochaine fois il n'avait qu'à continuer son chemin et me laisser crever! Mais je ne dis rien alors qu'il s'excusait de tenir à ma survie. Ce qu'il m'avoua me troubla davantage que toute autre réponse qu'il aurait pu me prodiguer. Quoi? Il serait prêt à se sacrifier pour m'éviter une mort certaine? Mais qu'avais-je fait pour mériter une si grande preuve d'affection? Mon visage s'adoucit aussitôt, sans pour autant camoufler ma confusion face à une telle révélation, ignorant comment je devais prendre ses paroles. Ma main entourant toujours mon poignet, je sentais mes facultés régénératrices faire leur travail, soignant les tendons endommagés, faisant bientôt disparaître la douleur qui avait pu m'affliger. Mais cette blessure semblait être le dernier de mes soucis à cet instant. Je ne cessais de toiser le vampire de mon regard égaré, tentant de trouver un sens dans tout ça. Si la seule raison qu'il trouvait à me donner pour m'avoir sauver la vie était la jeunesse... je n'en étais point satisfaite.

« Pour-- » débutais-je de nouveau. Pourquoi? Oui, pourquoi? Mais je m'interrompis dans ma propre interrogation, consciente que je pourrais de nouveau énerver cet être nocturne et je ne tenais pas tout particulièrement à m'engager dans une seconde confrontation ce soir. « Merci... » glissais-je plutôt entre mes lèvres, toujours perplexe. J'aurais bien aimé pouvoir ajouter une phrase comme "mais je suis capable de m'occuper de moi-même", mais les preuves étaient visiblement contre moi. Certes, je me persuadais de vouloir me débrouiller seule - malgré ma réticence à accepter qui j'étais -, mais un coup de main n'était jamais de refus dans ces temps noirs. Je me raclai nerveusement la gorge, mal à l'aise de cette drôle de situation, et pus enfin relâcher mon poignet qui avait eu le temps de guérir. Je fis quelques mouvements circulaires pour m'assurer de son bon fonctionnement avant de reporter mon attention vers mon interlocuteur. « Tu le connais? » demandais-je en faisant référence à l'Originel. Je n'avais aucun soupçon à son égard, mais je me demandais bien comment il pouvait se promener aussi librement dans les quartiers de New York alors que tous les autres vampires contre la dictature des dirigeants se trouvaient à croupir dans les profondeurs des métros. Avait-il une certaine immunité? Travaillait-il pour quelqu'un de suffisamment puissant pour lui éviter le moindre châtiment? Je doutais que tous vampires pouvaient se permettre ce genre de confrontation envers un Originel. Soit il était très puissant et très important, soit il était tout simplement fou. L'un ou l'autre, sa personne m'intriguait. « Si tu veux un conseil, tiens toi loin de celui-là... Je crois que c'est un des pires Originels dans le coin. » Et j'avais le mauvais pressentiment qu'il m'avait dans sa ligne de mire maintenant. Super!


Dernière édition par Novalee R. Slater le Dim 20 Juil - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyMar 24 Juin - 18:36



Enter the maze

❝  feat. Novalee R. Slater . ❞




« L’amitié sincère, est plus douce que le parfum des roses ! »



Des questions toujours des questions. Plutôt que de se contenter de mon aide et de s'estimer heureuse d'être encore en vie, voilà qu'elle se met à me questionner comme pour me faire passer un examen dans une gendarmerie. Manque plus que le détecteur de mensonge et l'affaire serait close. Pour autant que le résultat soit positif par ailleurs ... Le regard fixe laissant mes punelles bleues transpercer ses billes sombres, j'essai de trouver une quelconque reconnaissance mais ne perçois absolument rien. La surprise est là. Surtout, en sachant ce qu'elle représente à mes yeux. Cependant il est vrai, qu'elle l'ignore ça.

Les bras croisés devant mon buste, j'attend finalement qu'une réponse vienne à sortir de sa gorge. Mes mots restèrent sans réponse mais je pu toutefois remarquer que mon ironie ne lui sembla pas être des plus agréable. Sans doute que si elle s'était écoutée, un coup m'aurait été destiné. Après tout, je ne suis plus à ça prêt. Entre Roxane qui joue les crapules et qui joue les séductrices pour ensuite tordre le cou. Dans l'attente, j'ai le réflexe de sortir une cigarette de mon paquet enfouit dans ma poche et de la diriger à mes lèvres pour l'allumer avec mon briquet. Son silence devient lourd. Lourd à un point, que je commence à me demander si elle ne se fiche pas finalement d'avoir été sauvée et d'être encore en vie. Si le lien qui me forçait à la protéger n'avait pas été Salem, sans doute aurais-je tracé sans même lever le petit doigts. Un grand coup est tiré sur ma clope. La fumée imprègne ma gorge de ses toxines mortelles pour les vivants et finit par être recrachée dans les airs comme un vulgaires déchet. Et, finalement, après avoir mangé la majeure partie de sa phrase qui toutefois m'intrigue, elle finit par me remercier sans rien ajouter.

D'un hochement de tête, j'acquiesce ses remerciements et garde la cigarettes entre mes doigts, la tapotant de temps à autre pour laisser les cendres tomber à terre. Ce n'est pas bien de fumer, je le sais. Mais dans mon état actuel, la mort est bien une des choses que je crains de très loin. Et après tout, en temps que vampire, mort je le suis déjà. Une nouvelle question m'est posée, suivit d'un conseil qui n'échappe par à mon regard légèrement rieur.

- Je connais certains Originels et je peux te dire que celui-là, ce n'est qu'un amuse-gueule. Des Originels bien pires se cachent sous nos pieds. Mais cela, sans doute le sais-tu déjà ...

Une nouvelle fois, je dirige ma cigarette vers mes lèvres et aspire un grand coup pour avaler la fumée et la recracher. Mes yeux bleus fixant les siens, j'essai de pénétrer en son esprit. Mais rien n'y fait, son regard reste complètement fermé. Sans doute par la méfiance qu'elle éprouve en mon égard malgré mon élan de sentimentalisme.

- J'espère que la raison de ta présence ici est bonne. Car si non, je te conseil vivement de ne pas rester plus longtemps. Que tu sois connue des Originels ou non, tu n'es pas à l'abri des fureurs et pulsion destructrice de leur part. Ma cigarette réduite en un simple mégot, je la jette à terre et l'écrase avant de reprendre mon chemin. A bon entendeur. Mais ne meurs pas maintenant, tu en feras bien des malheureux.

Sentant que ma présence ne semblait pas être la bienvenue, je pris l'initiative de m'écarter et de reprendre ma route en espérant que la jeune lycan ne se fasse pas avoir une seconde fois. Des malheureux ? J'ignore si ils sont nombreux. Mais une chose est sûr, c'est que un, viendra à toucher le fond en apprenant sa mort ...

Spoiler:


© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyLun 21 Juil - 1:03




enter the maze
❝ keep dancing with the dead ❞

Il sort une cigarette de sa poche et fume devant mes yeux avec son air irrité, mais tout de même nonchalant. L'odeur de la nicotine atteint mes sens et éveille mon cerveau qui se trouve subitement en manque. Je déglutis, bien trop fière pour m'abaisser à lui demander de me passer un de ces bâtons cancérigènes pour satisfaire mon besoin en nicotine. Et puis, malgré son geste de bonté à mon égard, je persiste à me méfier de sa personne. Bah ouais, comme s'il allait m'empoisonner avec une vulgaire cigarette... Peu importe, je peux très bien prendre mon mal en patience et supporter cette envie grandissante de m'étouffer les poumons de fumées toxiques.

Je m'intrigue face à ses relations avec les Originels puisqu'il me semblait plutôt familier avec celui qui m'a attaqué quelques minutes plus tôt. Alors que je tente de jouer la savante qui connaît si bien les créatures qui rôdent dans les quartiers de New York, je me prends littéralement une douche froide sur la tête. Le vampire demeure vague, mais suffisamment explique pour me provoquer un petit frisson de terreur derrière la nuque. Si ce dirigeant n'avait rien d'effrayant, selon ses dires... je n'ose penser aux esprits perfides qui dirigent ces terres. Certes, je connaissais plutôt bien la cruauté de ces êtres dépourvus d'âmes, mais je ne suis certainement pas celle qui a vécu le plus de démêlés avec ces derniers. Enfin, je ne pourrais dire avec certitude que je connais pertinemment jusqu'où les Originels sont prêts à aller pour imposer leur dictature. Je peux m'imaginer, mais je crains que mon esprit ne soit pas suffisamment tordu pour m'approcher de la réalité. Je sens une petite frayeur travers mes prunelles. S'il y a bien une chose en ce monde qui me tétanise de peur, c'est bien les Originels. Et de me faire dire d'une voix grave et sérieuse que l'état dans lequel nous vivions grouille de bêtes sauvages avides de faire la peau à toutes créatures s'opposant à leur autorité, me rendait aussi fragile qu'une pauvre gamine dans un parc sombre, la nuit. Je n'ai rien d'une guerrière courageuse qui fonce la tête baissée vers l'ennemi et qui tient tête jusqu'à la toute fin. Non, je suis beaucoup trop vulnérable pour les affronter avec autant de fierté. Bien trop craintive d'être victime de leurs représailles. D'ailleurs, je viens tout juste de m'en mettre un à dos. Et solidement.

Mon sauveur me conseille alors de trouver refuge avant de me faire attaquer de nouveau et ses paroles ne font qu'accroître mon incertitude. Je jette un oeil furtif autour de moi, comme si j'allais y découvrir des êtres perfides qui m'observent de loin, n'attendant que le bon moment pour me sauter à la gorge... « Mais ne meurs pas maintenant, tu en feras bien des malheureux. » Je pose de nouveau mon regard sur l'homme imposant qui me fait face, perplexe par ses derniers dires. Est-ce une supposition ou parle-t-il en connaissance de cause? Bon, ça y est, je me fais de nouveau des hypothèses farfelues sans fondement. Je l'observe alors tourner les talons et quitter sa position de départ. Il déconne là? Il me sauve des griffes d'un Originel, il me met en garde sur les dangers des environs et il me laisse toute seule avec mes appréhensions? Un véritable Hercule ce mec! Je croise les bras devant ma poitrine, légèrement confuse par cette rencontre involontaire. Si j'avais une opinion pré-conçue sur les vampires avant ce jour, aujourd'hui je ne sais plus du tout où j'en suis.

Derrière moi, j'entends un bruit métallique rebondir sur le sol pavé de la ruelle. Je sursaute aussitôt et me retourne prestement sur mes bottes. Je scrute les ténèbres de mon oeil de lynx alors que mes pieds glissent vers l'arrière. Je ne perçois aucun mouvement suspect, mais mon coeur s'affole malgré tout. C'est alors qu'une ombre passe près d'une benne à ordures, me convaincant de déguerpir de ces lieux au plus vite! « Attends! » que je hurle au vampire qui avait déjà presque atteint la bordure de la ruelle. J'emboîte son pas à la course, le rejoignant en seulement quelques enjambés. Une fois à ses côtés, je me trouve confuse de mon attitude et hésite un bref moment. Qu'est-ce que je fais là? Suis-je si pathétique au point de craindre des ombres dans une ruelle? Mais notre petite conversation sur les Originels fut suffisante pour me donner la chair de poule et craindre une nouvelle embuscade sur ma route. « Ça t'ennuierait de me raccompagner chez un ami? » que je demande d'une voix mal assurée. Non, mais t'as perdu la tête, ma pauvre? Les rues ne sont pas sûres, je le sais très bien après toutes ces années à les traverser. Mais pour une raison qui m'échappe, je sens la petite orpheline en moi prendre le dessus de mes expériences passées et de ma force intérieure. Qui a-t-il de mal de se reposer sur quelqu'un de plus habile que soi de temps à autre? Personne n'a à le savoir... Et puis, ce n'est que pour atteindre la demeure de Salem... Une fois arrivé, nous pouvions bien nous séparer et vaquer chacun à nos occupations habituelles. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) EmptyVen 25 Juil - 23:41



Enter the maze

❝  feat. Novalee R. Slater . ❞




« L’amitié sincère, est plus douce que le parfum des roses ! »



Ma présence n'est pas souhaitée. Cela se voit et surtout se sent. Malgré ma bonne action, je peux voir dans son regard, que la crainte et la méfiance l'envahissent. Après tout, ne suis-je pas moi aussi un de ces êtres cadavériques vivant qui ne pense qu'à se nourrir de sang ? Elle a raison de se méfier. Surtout après une telle attaque ... Toutefois, elle ignore la raison de mon action et pour l'instant, même si je sais que la curiosité doit habiter son âme et chatouiller son imagination, je préfère ne rien dire, laissant simplement faire le destin faire son travail. D'ordinaire, je ne suis pas du genre à prévoir les choses à l'avance. Par le passé, je m'y suis vu obligé. Mais aujourd'hui, c'est vivre le présent, au jour le jour, carpe diem. Après tout, je n'ai plus que ça à faire ...

Comme à mon habitude, je tire un coup sur ma cigarette et profite de l'instant de silence présent pour délivrer une dernière énigme à mon interlocutrice encore bien placée sur le qui vive. Son regard se transforma rapidement, une fois que mes derniers mots furent prononcé. Sans rien rajouter, je tire une seconde fois sur mon bout de papier remplit d'herbe et y aspire le poison tout en saluant ma protégée du regard. Aucun mot ne sortit de ma gorge. Seule la fumée aspirée vint remplir l'air déjà pollué depuis bien des décennies. Calmement, je me retourne et entame ma marche sans trop me soucier de la réaction de la jeune femme qui semble miroiter sur place. Mais alors que mes oreilles viennent distinguer des craquements par-ci et par-là, la voix de la jeune femme vint une nouvelle fois déchirer le silence et ricocher contre les bâtissent nous entourant, pour créer un grand écho. Me demandant de l'attendre, mes pas ne s'arrêtent pas pour autant. Mais elle me suit au pas de course, ce qui me force néanmoins à me stopper dans ma marche déjà bien entamée. Sans me retourner, je bois ses mots et laisse mes lèvres fines et légèrement rosées s'étirer doucement donnant naissance à un sourire enchanté à peine perceptible dans la pénombre.

Sa demande m'amuse mais à la fois, me touche. Jusqu'à présent, elle n'a montré aucun signe de compassion et de confiance en ma personne et pourtant, voilà qu'elle vient me demander de la raccompagner jusqu'à chez une connaissance. La rue est peu rassurante certes, surtout en cette heure tardive. En temps que bon Originel qui se respecte, je devrai me contenter de la laisser se débrouiller seule quitte à ce qu'elle se fasse attraper puis bouffer par un rapace. Mais un bon Originel bien d'ici, je suis loin d'en être un. Raison pour laquelle, je viens accepter sa requête contre toute attente.

- Comme tu le voudras. Lui répondis-je simplement tout en reprenant ma marche sans plus attendre.

Je ne lui demande même pas où est-ce qu'elle veut aller. Non, la suivre me suffira pour le savoir même si rien ne m'empêche de pouvoir lire dans ses pensées. Mais je ne le ferai pas, car mon idée est déjà toute faite ...



--------- THE END ---------
RP TERMINÉ ET A CLOTURER

© disturbed


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enter the maze (ft Novalee) Empty
MessageSujet: Re: Enter the maze (ft Novalee)   Enter the maze (ft Novalee) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enter the maze (ft Novalee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Gets Better And Better ... [PV. Novalee]
» I really need to know || Pv Novalee
» For Your Entertainment || Pv Novalee
» La réalité de nos sentîmeents [pv Novalee]
» Appearances Can Be Deceiving [Novalee & Heathcliff]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born typical :: CORBEILLE :: Children Of cain :: Corbeille RPG-